Magazine High tech

CES 2013 : La TV OLED Multi View de Samsung en vidéo

Publié le 10 janvier 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Aperçu dans un coin du stand Samsung pendant le salon IFA 2012 en septembre dernier, la TV Multi-View permettant d’afficher deux images Full HD simultanément pour deux téléspectateurs différents refait surface au CES 2013 de Las Vegas. Voici une vidéo démontrant le principe.

CES 2013 : La TV OLED Multi View de Samsung en vidéo


Grâce à la technologie d’affichage OLED et sa très grande réactivité, il est possible d’afficher deux signaux de TV sur un même écran. A quoi cela peut-il bien servir ? Tout simplement pour que deux téléspectateurs voient deux programmes distincts. Equipés de lunettes 3D spéciales (avec écouteurs intégrés), les personnes peuvent ainsi profiter de contenus différents chacun en qualité Full HD.

Jusqu’ici, on pouvait voir des concepts à peu près similaires mais basés sur la technologie LED et utilisant la 3D passive, notamment chez Philips et LG. Les LED sont moins réactives que l’OLED et la 3D passive obligeant à réduire de moitié la définition. De plus, les effets de diaphonie ou crosstalk peuvent être constatés. Chez Samsung, la démonstration n'a montré aucune faille et deux images parfaitement distinctes. Le téléviseur OLED Samsung ES9500 capable de réaliser une telle prouesse n’a, pour le moment, aucune date officielle de commercialisation ni de prix. A termes, il y a fort à parier que toutes les TV OLED seront adaptes à vous placer sur le même canapé que votre moitié alors que vous regardez chacun votre programme préféré.

Voici une vidéo présentant les images vues par l’un puis l’autre des téléspectateurs. Pour des raisons logistiques, le tournage de la séquence est effectué du même emplacement. Nous avons passé alternativement les lunettes du téléspectateur 1 puis celles du téléspectateur 2 devant l'objectif.

CES 2013 : La TV OLED Multi View de Samsung en vidéo

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine