Magazine France

Orange sanguine

Publié le 06 avril 2008 par Julienviel
  1868832751.jpg

Jean Arthuis, sénateur de la Mayenne, vice-président de l'U.D.F. quitte le Modem et plus précisément François Bayrou. 

Il est important de noter que Jean Arthuis ne souhaite pas rejoindre le Nouveau Centre, l'U.M.P. ou autres... mais faire renaître son parti de toujours : l'U.D.F. !

Nous assistons actuellement, tant au niveau national qu'au niveau local, à un éclatement du Mouvement démocrate engendré par les "têtes d'affiches" (petites ou grandes) cherchant a constituer des forces autour d'elles dans le but de s'assurer un avenir personnel. Les têtes d'affiches oublient cependant que nombres de militants et de sympathisants sont arrivés sur des valeurs et un projet portés par François Bayrou lors de la présidentielle.

Certains croient que droitiser le Modem en revenant à l'U.D.F. d'après le congrès de Lyon est l'assurance d'un avenir. D'autres se raccrochent à C.A.P. 21 afin de ne pas être noyés dans la masse et croient s'assurer une place au nom de la diversité et de la représentativité au Modem.

Toutes les personnes ayant rejoints l'U.D.F. et ensuite le Modem depuis un an attendent-elles cela ?

Un panier de crabe...

1376176663.jpg

Compter ses troupes, montrer ses forces, est-ce là la nouvelle façon de faire de la politique tant attendue ?

J'espère que les sympathisants et les militants sauront lutter par les idées, les valeurs et une certaine forme d'éthique politique pour que notre Mouvement Démocrate ne soit pas un mirage que l'on verra s'éloigner au profit d'une politique du passé aux pratiques détestables.

Jean Arthuis annonce qu'il "quitte le Modem"

Nouvelobs.com 

AP | 05.04.2008 | 21:44

Jean Arthuis, président de la commission des finances du Sénat, annonce dans un entretien publié dans le "JDD" qu'il "quitte le MoDem", et que ses relations avec François Bayrou sont "au point mort".

"Je n'y ai plus ma place. Et la plupart des sénateurs du groupe pensent comme moi", affirme-t-il, en reprochant à François Bayrou une "gouvernance incompréhensible qui a conduit le MoDem à l'impasse stratégique dans laquelle il se trouve aujourd'hui".

"J'ai plusieurs fois tiré la sonnette d'alarme: on ne gouverne pas un parti comme une secte. Le MoDem, ce n'est pas le Temple solaire", assure-t-il.

Pour Jean Arthuis, "un parti doit avoir une ligne politique claire, assumée. Ne pas être ballotté au gré des humeurs des uns ou des autres. Où alors, c'est la tempête qui gouverne l'océan". AP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julienviel 628 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte