Magazine Culture

La cuisine du terroir à Barcelone

Publié le 14 janvier 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Vous êtes en pleine immersion culturelle en Catalogne et, vous n´osez pas trop puisque l´on vous prendrait pour un fou, mais vous n´avez qu´une envie, c´est d´entrer chez une dame dans le quartier de Gracia et vous asseoir à table pour ne plus manger, ne serait-ce que pour une fois, de la pizza, un kebab ou ces plateaux repas qui signalent “mangez comme à la maison pour seulement 5 euros”. Résultat des comptes: un plat préparé il y a 5 jours dans un supermarché.

Nous sommes tous conscients de ce problème: lorsque nous partons en vacances, nous mangeons n´importe quoi ou nous nous jetons sur une paella dans les Ramblas qui a le goût de plastique. Écoutez ceci! Personne ne connaît aussi bien Barcelone que nous et, comme nous ne pouvons pas vous accompagner comme un chien guide lors de votre visite, nous vous avons préparé une liste des enseignes où les plats sont 100% faits maison. Ils sont préparés avec amour, comme le faisait votre grand-mère. C´est parti!

cuisine-terroir-a-barcelone

Joanet

6, Place de Sant Agustí Vell

Il y a un très bon restaurant avec une terrasse toujours pleine située dans le quartier de Born. Nous vous conseillons d´essayer le menu du déjeuner, surtout, si vos parents vous manquent. Ses propriétaires, Joan et son épouse, vous accueilleront chaleureusement dans leur établissement et vous serviront de délicieux plats, avec de simples ingrédients très goûteux et sans artifices préparés avec soin: du poisson, des légumes, du riz ou un simple plat de pâtes vous feront apprécier à nouveau les restaurants de Barcelone.

Can Manolo

101, Torrent de Les Flors

Il y a une cave à vin située dans le quartier de Gracia où vous pourrez acheter du vin et du vermouth au poids, siroter une bière ou goûter au menu du midi pour moins de 10 €. Chaque fois que j´y suis allé, j´ai eu l´impression qu´ils cuisinaient pour eux, mais au moment de préparer leurs ingrédients, ils se disaient “allons-y, faisons un peu plus et donnons aux voisins.” Menu de la semaine: haricots verts et de la morue. Pâtes et bifteck. Une salade et des lentilles au chorizo. Quelle est le secret? Des ingrédients de qualité cuisinés par des personnes qui adorent cuisiner. Félicitez la cuisinière avant de partir.

Pa i Oli

21, rue de la Riera de Sant Miquel

Ce restaurant avec ce nom catalan est dirigé par des galiciens (une galicienne aux fourneaux est toujours un gage de réussite, sachez ceci). Ils servent des spécialités catalanes et de Galice. Goûtez aux spécialités telles que le poulpe a feira. Le menu du déjeuner est de 10 € et tout est délicieux.

L´Havana

8, rue Lleó

Ne vous laissez pas tromper par l´apparence de ce petit restaurant de La Barceloneta. Entrez et n´ayez pas de préjugés, vous serez surpris par leur nourriture et les prix. Ils servent de délicieuses spécialités catalanes cuisinées à feux doux. Les ragoûts sont leurs spécialités, des plats à l´étouffée et des croquettes aux champignons ou aux seiches, des produits de saison et surtout du poisson frais. Les desserts sont toujours faits maison, et si vous ne demandez rien, on vous fera profiter d´une “musique” catalane. Quand vous verrez l´addition, vous souhaiterez revenir.

Maria Climent Only-apartments Author
Maria Climent


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines