Magazine Santé

Pourquoi vous devriez dormir nue dès ce soir

Publié le 14 janvier 2013 par Nadegemambe

dormirnu.jpg

C'est l'hiver, et alors? Que cela ne vous empêche pas de dormir nue. Augmentez un peu le chauffage et glissez-vous sous les draps dans le plus simple appareil. La version anglaise du Cosmopolitan nous dit pourquoi dormir nue est plus chouette qu'en nuisette.
- Selon Jennifer Landa, auteur de The Sex Drive Solution for Women, ne pas porter de culotte ou de pyjama est plus sain pour notre vagin. Un environnement un peu trop chaud aux alentours de notre intimité peut provoquer une arrivée de mauvaises bactéries. Pour prévenir les infections donc, on aère cette zone sensible. La nuit, c'est mieux. Au travail, ça passerait moins...
- Selon Lisa Shives, de la National Sleep Foundation en Angleterre, on passe de meilleures nuits quand on est nu sous la couette plutôt qu'en pyjama. "La température corporelle diminue pendant la nuit. C'est un effet naturel et vous pourriez avoir trop chaud en pyjama et avec des couvertures."
- Selon Natasha Turner, auteur de The Hormone Diet, avoir trop chaud la nuit perturbe la libération de mélatonine et les hormones anti-âge présentes dans votre corps. "Tandis que la température de votre corps baisse, l'hormone de croissance est libérée et fait opérer sa magie régénératrice." Si vous avez trop chaud, ces fameuses hormones qu'on adore ne pourront pas agir.
- Dormir nue aiderait à dormir plus profondément, du coup, la cortisol, celle qu'on surnomme "l'hormone du stress", diminue au fur et à mesure de vos heures de sommeil. Vous serez donc totalement reposée au réveil.
- Rejoindre les bras de Morphée le corps dénudé permet d'augmenter sa confiance en soi. "C'est une sensation équivalente à sentir de l'air frais sur son visage. On se sent très sexy. Et se sentir sexy augmente la confiance en soi."
- Enfin, dormir peau à peau avec son homme va permettre de relancer une machine peut-être un peu rouillée. Le contact encourage les relations sexuelles. "Vous vous sentez plus détendue et plus dans l'humeur du sexe, ce qui vous rend plus susceptible d'avoir un orgasme."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire