Magazine Cyclisme

Cyclisme: Lance Armstrong avoue s’être dopé

Publié le 15 janvier 2013 par Buzzmedias

Cyclisme: Lance Armstrong avoue s’être dopé

Dans une interview accordée à Oprah Winfrey, Lance Armstrong est passé aux aveux. Les confessions du champion déchu seront diffusées jeudi sur la chaîne OWN et sur internet. 

Lance Armstrong passe aux aveux. Selon le quotidien USA Today, le champion déchu a clairement reconnu s’être dopé durant sa carrière cycliste. Accablé par l’agence antidopage américaine (Usada) et déchu de ses sept Tour de France par l’Union cycliste internationale (UCI), le sportif a choisi de reconnaître d’avoir eu recours au dopage lors d’un entretien avec Oprah Winfrey.

Un témoignage contre l’UCI

Le quotidien USA Today, citant une source anonyme, affirme que Lance Armstrong est passé pour la première fois aux aveux, reconnaissant s’être bel et bien dopé au cours de carrière sportive, sans toutefois détailler ses méthodes, ni nommer d’éventuels complices. Cet entretien très attendu a été enregistré lundi soir et sera diffusé jeudi sur la chaîne OWN et sur internet. Ces confessions seront ensuite repris dans le monde entier, et notamment en France sur Discovery Channel France (diffusion prévue le vendredi 18 janvier à 3 heures). De son côté, le New York Times assure que Lance Armstrong « a l’intention de témoigner contre les responsables de l’Union Cycliste Internationale, l’organisme mondial régissant le cyclisme. Il prévoit de témoigner contre plusieurs personnes puissantes qui ont su au sujet de son dopage et qui l’ont éventuellement facilité« .

En octobre dernier, un rapport de l’agence américaine de lutte contre le dopage (Usada) reprochait à Lance Armstrong d’avoir « mis au point l’un des systèmes les plus sophistiqués, les plus professionnels et les plus efficaces pour organiser le dopage dans les équipes pour lesquelles il courait« . Ce rapport avait entraîné une radiation à vie du champion américain qui a également été déchu de sept victoires dans le Tour de France entre 1999 et 2005.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Buzzmedias 403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines