Magazine Asie

Hong Kong : visible depuis Pluton !

Publié le 16 janvier 2013 par Silhouette

Même si vous parcourez des kilomètres et des kilomètres la journée pour visiter et vous perdre dans Hong Kong, il faut absolument garder des forces pour pour vous promener dans Hong Kong la nuit.
En effet, Hong Kong est une ville de lumières avec une débauche d’enseignes lumineuses et de bâtiments éclairés (je serai curieuse de connaître la facture d’électricité…) telle qu’on doit facilement pouvoir repérer Hong Kong depuis la planète Pluton !!!

Enseigne lumineuse à Hong Kong

Les rues peuplées d’enseignes éclairées de Hong Kong

Si en France, les villes sont illuminées principalement au moment de Noël, à Hong Kong, les illuminations sont là toutes l’année. Dans toutes les rues de n’importe quel quartier, les enseignes rivalisent, clignotent : c’est réellement impressionnant ! C’est aussi le moment de vous installer sur le trottoir d’une gargote locale pour manger sur le pouce un plat local comme des dim sum par exemple !

Rue de Hong Kong la nuit

Les monuments remarquables de Hong Kong by night

Les particularités architecturales de certains monuments sont remarquablement mises en lumière et bien plus impressionnantes la nuit.

Le 1881 Heritage dans le quartier de Tsim Sha Tsui

Sur Canton Road, le 1881 Heritage est un hôtel de l’époque victorienne classé monument historique et intégré dans un site comprenant un centre commercial avec des enseignes de luxe et un hall d’exposition.

1881 Heritage Hong Kong

Ce monument est la preuve que, malgré une ambition d’ultra-modernité, Hong Kong préserve l’héritage du passé.

Site du 1881 Heritage à Hong Kong

À la tombée de la nuit ce site est luxueusement mis en lumière jusqu’aux publicités pour les enseignes de luxe !

Nathalie sur le site du 1881 Heritage

La tour de la banque de Chine dans le quartier de Central

La structure géométrique en forme de prisme de 70 étages qui atteint 367 mètres de hauteur est superbement éclairée la nuit.

Tour de la banque de Chine à Hong Kong

La banque HSBC dans le quartier de Central

716 unités intelligentes d’éclairage et plus d’un kilomètre d’éclairages de LED soulignent la structure ultra-moderne de la HSBC, hauts de 47 étages et qui donne l’impression d’avoir intégré des cintres au sein de sa structure.

Banque HSBC à Hong Kong

La célèbre « skyline » de Hong Kong

C’est sûrement l’une des vues les plus célèbres de Hong Kong ! Mais cela se comprend : la vue de la baie de Hong Kong avec la skyline irradiée de lumière en arrière-plan est tout simplement spectaculaire !

Skyline de Hong Kong

Cela vaut vraiment le coup de s’attarder le long de la baie côté Tsim Sha Tsui pour profiter de la débauche d’éclairages féeriques puis d’emprunter le Star Ferry pour vous offrir une vue différente de Hong Kong la nuit en profitant d’une traversée de quelques minutes à coût modique.

Traversée en star ferry à Hong Kong

Et si vos pieds acceptent encore d’avancer, baladez-vous dans Central au pied d’une forêt de lumières… Vous aurez l’impression d’avoir la taille d’un nain de jardin !

Peut-être apercevrez-vous également sur les flots la dernière jonque traditionnelle chinoise aux allures de bateau pirate dans la nuit noire !

Jonque chinoise sur la baie de Hong Kong

Et entre nous, nul besoin de poireauter pour assister à la Symphonie des Lumières : elle ne vaut vraiment pas le coup !

Alors, tentés par une découverte de Hong Kong by night ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire