Magazine Côté Femmes

Adoptez le programme détox pour bien commencer 2013 !

Par Buzzngirls @buzzngirls
Adoptez le programme détox pour bien commencer 2013 !

Buzz&Girls vous propose d’adopter un programme détox pour bien commencer 2013. Are you ready ?

Je suis sûre que comme nous toutes, vous avez quelque peu abusé pour célébrer comme il se doit les fêtes de fin d’année. Champagne, chocolats, repas qui durent 1000 heures, autant de choses qui ne nous aident pas à commencer l’année comme il faudrait. Votre corps vous appelle à l’aide ? Pas de panique les filles de la rédac’ ont déniché pour vous sur le site Public.fr, un petit programme détox à adopter pour bien commencer 2013.

Vous êtes en train de vous dire « Une détox, pourquoi faire au juste ? », laissons nous vous expliquer … En période d’abus : les graisses, l’excès de cholestérol, les radicaux libres et autres molécultes irritantes sont considérés comme des toxines par notre corps. Ces petites choses peuvent entraîner un engorgement des voies d’élimination de l’organisme (rénale, intestinale ou cutanée).

Vous me suivez toujours ? Lorsque les organes ne parviennent plus à gérer ces déchets, cela cause un empoisonnement progressif des mécanismes naturels. La détox ou désintoxication va donc aider votre corps à se débarrasser de ces substances toxiques en boostant les fonctions d’élimination du corps.

Un esprit sain dans un corps sain en 2013 !

Si vous avez tout compris, on peut entrer dans le vif du sujet ! Alors, on fait quoi pour désintoxifier notre corps ? D’abord, on adopte de bonnes habitudes. Par exemple, chaque matin, au réveil et à jeun, vous prenez un verre d’eau (si possible tiède) avec le jus d’un demi-citron. Pourquoi ? Parce que cela contribue à rétablir l’équilibre acidobasique du corps et stimule les fonctions digestives, tout en détoxifiant le foie et les reins.

Pour les premiers jours, pensez à faire des repas légers, faibles en protéines et favorisez les fruits et les légumes pour se minéraliser et faire le plein de vitamines avec peu de déchets à digérer. Vous pourrez ensuite privilégier le poisson et les viandes blanches. Est-ce qu’il faut vous préciser que les sucres rapides et les graisses sont à éviter ?

Ensuite, il est conseillé de prendre au moins trois fois par jour, entre les repas, une infusion détox, qui permettra de booster le drainage et de diluer les toxines avant de les éliminer par les voies urinaires.

Vous voyez, c’est pas si compliqué ! Et si en 2013, on adoptait la philosophie « Un esprit sain dans un corps sain » ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzngirls 7316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte