Magazine Cinéma

Cinéma : la Vénus à la fourrure, tournage

Par Framboise32
Le réalisateur Roman Polanski sur le tournage de Frantic en 1988

Le réalisateur Roman Polanski sur le tournage de Frantic en 1988

La Vénus à la fourrure est le prochain film du réalisateur Roman Polanski, une comédie érotique adaptée de la pièce de théâtre du même nom.  La pièce est de David Ives. La pièce est inspirée du roman de Leopold von Sacher-Masoch, qui a donné son nom au masochisme. L’oeuvre de David Ives a connu un grand succès sur Broadway et a été récompensée d’un Tony Award (l’équivalent des Molières aux États-Unis)

Au casting, Emmanuelle Seigner et Mathieu Amalric. (Il remplace Louis Garrel, initialement prévu)

Synopsis :  les auditions d’un metteur en scène, Thomas, en quête d’une actrice capable de sublimer son oeuvre. L’arrivée d’une talentueuse actrice bouleverse son travail et une relation de domination et de soumission s’installe entre eux.

«Le film m’est tombé dessus alors que je travaillais sur l’adaptation du Rouge et le noir, de Stendhal, qui sera mon prochain film en tant que réalisateur. J’ai tout arrêté pour travailler avec Polanski, c’était irrésistible» Mathieu Amalric

«Cela fait longtemps que je cherchais l’occasion de tourner en français avec Emmanuelle et en lisant La Vénus à la fourrure, j’ai su que le moment était arrivé, a expliqué Roman Polanski. Je suis si impatient de réaliser cette brillante comédie que j’ai décidé de la tourner immédiatement, avant D, dont l’écriture et la pré-production nécessitent encore plusieurs mois» Roman Polanski.

Le projet D du réalisateur est en stand by et repoussé à une date ultérieure. Dans le film, le cinéaste donne sa vision de l’affaire Dreyfus.

Emmanuelle Seigner

Emmanuelle Seigner

Mathieu Amalric

Mathieu Amalric


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines