Magazine

Mon salon du livre 2008 !

Publié le 18 mars 2008 par Roudoudou

Mon accréditation en poche (oui, il faut bien que ça serve de bosser dans le milieu, quand même ;), je trépignais depuis de nombreuses semaines ! Et enfin, m'y voilà ! Vous avez déjà vu un mome chez Mickey ? Bah je suis quasi pareille ! Emerveillée de tant de livres, d'ouvrages, d'auteurs, de maisons d'édition etc. ! « Par où je commence ? »

 

Faisons cela méthodiquement ! On quadrille, d’un bout d’une allée à l’autre pour ne rien louper ! (ahhh les bonnes intentions du début …). Cela nous a permis (oui nous étions deux, mon chéri d’amour voulait contrôler mon taux de dépenses livresques et trouver des petits quelques choses pour sa fille ;) de découvrir une tite maison d’édition « l’enfant lumière » 2 ouvrages à la clé pour le moment, un principe sympa : Raconter la Terre et les hommes et l’urgence de prendre soin d’Elle et de nous. J’ai feuilleté les deux ouvrages, ils sont emplis de poésie aussi bien par les textes que par les dessins qui se suffisent à eux-mêmes. Allez visiter leur site, vous y découvrirez Les enfants du Tigre et L’arbre qui rêvait. 

 

Après ce petit arrêt, nous avons continué notre quadrillage. J’ai tenu 1 heure avant d’acheter un livre … Un exploit ! Bon, il faut dire, les stands à l’entrée concernaient surtout les ouvrages jeunesse.

 

Voilà, mon premier livre acheté et là, c’est le début de la fin … Je ne me suis plus arrêtée ou presque …

 

Quelques achats plus tard (dont la liste suit), un café accompagné d’un brownie, nous voilà direction l’exposition pour les 25 ans du Chat de Philippe Geluck. Trop courte à mon avis !!

   

Nous avons traversé le stand dédié à l’Israël, bien caché tout au fond du Salon. Il me semble que l’an dernier l’Inde était au début et qu’il n’y avait pas de portiques de sécurité à l’entrée et qu’il y avait beaucoup plus de stands aussi … Boycottage quand tu nous tiens …

   

Et au détour d’un stand, je vois un ouvrage qui ne m’est pas inconnu « La fausse celtique » de Gordon Zola. Je pile ! Le stand du Léopard Masqué !! Toutes les œuvres de Gordon Zola ! et de ses potes ! Et là, tite discussion sympa avec un des représentants de cette maison d’édition qui mériterait d’être beaucoup plus connue. La seule spécialisée dans la littérature humoristique ! J’hésite fortement à me prendre un Gordon Zola mais il faut savoir être raisonnable parfois ! (si vous ne savez pas quoi m’offrir hein … ). Si vous allez en librairie (une vraie pas un supermarché du livre … où je vais aussi, je vous rassure ;) n’hésitez pas à demander où ils sont rangés. En général, les libraires ne savent pas où les mettre, pas de genre particulier mais tous les genres en même temps !
Inutile de vous dire que notre idée de parcourir le salon en le quadrillant a, depuis un moment, été abandonnée ! 

 

Et voilà, fin du périple, je rampe, crevée, jusque chez moi traînant mon sac plein de livres. (oui j’exagère et alors ? ;)

   

Liste des livres achetés (la quasi totalité en poche pour ne pas que mon banquier m’appelle …)

Une petite envie de polars là ...
Bon, il semblerait, par contre, que je sois interdite d'achat de livres tant que je n'ai pas fini ceux-ci et ceux figurant sur la liste à gauche. Je trouve ça très bas ...  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roudoudou 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog