Magazine Brico

Metylos, le design à la française

Par Angeliquemugnier

Metylos, le design à la françaiseJe suis tombée sur leur site par hasard en flânant sur la toile comme pour beaucoup de mes découvertes. C’est mon coup de coeur de ce début d’année. Claire et Fabrice Roch se sont entourés de designers pleins de talent pour penser et éditer des objets du quotidien 100% français, et ça fait du bien de savoir que l’on crée toujours de jolies choses en France. Le feutre utilisé est produit par un fournisseur qui utilise des teintures biologiques. Quant au bois, il vient du Jura, il est certifié PEFC, un label de gestion éco-responsable des forêts.

Ce qui m’a vraiment plu, c’est qu’au delà de leur démarche environnementale et patriote (cocorico!!), le résultat est plus que séduisant. Les matières sont douces et chaleureuses et avec le temps qu’il fait dehors c’est ce qu’il nous faut! Et pour donner encore plus de poésie à leurs objets ils les ont baptisés avec des p’tits noms anciens qui reviendront c’est sûr dans l’air du temps.

Ci dessous le miroir « Jacques » qui me fait penser aux coiffes des femmes il y a fort fort longtemps. Le plateau « Paulette » est aussi disponible en céramique toujours avec les poignées en feutre.

Metylos, le design à la française

L’entreprise est implantée à quelques kilomètres au nord de Lyon, si comme moi vous êtes du coin vous pourrez faire un tour dans les nombreuses boutiques qui diffusent ses produits. Pour trouvez le distributeur le plus proche de chez vous jetez un oeil ici. Sinon vous retrouverez Metylos dans plusieurs e-boutiques comme ici et ici.

Metylos, le design à la française

Pour terminer une sélection de lampes.

Du bois, du feutre, des couleurs naturelles et intemporelles, un design épuré et éco-responsable, vous l’aurez compris j’adore Metylos!!

Metylos, le design à la française


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angeliquemugnier 128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte