Magazine Culture

M6 Replay

Publié le 07 avril 2008 par Jotbou
M6 Web TVm6replay.jpg

M6 Replayuelques jours après avoir évoqué le système Arte + 7 sur ce blog, voici une nouvelle démonstration plus que flagrante de l’omniprésence de l’Internet au cœur de la télévision.

Cette fois-ci c’est M6 qui lance à son tour un système de consultation à sept jours de vidéos, plus que complet. Disponible à cette adresse-ci (site entièrement en Flash), “M6 Replay” propose un très large choix de programmes à consulter quand bon vous semblera ! Et chose unique en France, vous pouvez dès à présent consulter les toutes dernières séries sur la chaîne sur le site et ce de manière totalement gratuite ! Egalement disponible, les catégories divertissement, magazines et information avec l’intégralité des nombreuses émissions proposées par la chaîne.

Sans en venir à la qualité même des programmes, il faut tout de même saluer la réelle progression opérée par M6 qui sur ce coup se place comme la première chaîne française à basculer à ce point dans le monde de l’Internet en publiant une quasi chaîne clone sur la toile, à l’instar de ce que font déjà quelques grandes canaux américains.

Timidement devancée par Canal + qui commence à mettre en ligne certaines brides de sa grille en clair, il est à ne pas douter que la grande rivale qu’est TF1 doit sérieusement plancher à une version concurrente tout comme le service public.

Lors de mes premiers tests, tout le contenu que j’ai voulu consulter m’était accessible gratuitement et chose terriblement surprenante, n’était envahie d’aucune publicité (merci de relater si vos observations sont différentes). En clair, un service sympathique, pratique et rudement bien rôdé qui permettra (avec parcimonie tout de même) de venir piocher quelques bonnes petites choses de temps à autre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par karine
posté le 24 avril à 20:55
Signaler un abus

kikoo sa va

A propos de l’auteur


Jotbou 238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte