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ReTweets : 10 façons de les encourager pour plus de partage

Publié le 20 janvier 2013 par Affairadom

Pour que vos posts génèrent des retweets, Twitter donne la possibilité de le faire de 2 manières:

Les utilisateurs peuvent directement cliquer sur le lien   » Retweeter  »  ou ils peuvent créer un tweet personnalisé en prenant soin d’y mentionner l’auteur du tweet initial précédé du symbole RT (tel que RT @ utilisateur).

encourager les retweets pour plus de visibilitĂŠ

Les Retweets, particularité intrinsèque à Twitter, sont un excellent moyen de propager et partager des informations et/ou des idées que vous jugez utile de rediffuser auprès de vos followers.

Lorsque vous retweetez la publication d’un utilisateur, c’est une façon de  prouver que ce qu’il a posté est intéressant d’en faire profiter vos followers, pour qu’à leur tour ils puissent rediffuser et ainsi de suite, et donc de lui faire gagner du trafic.

Les Retweets, une nécessité ?

C’est une des fonctionnalités essentielles que tout utilisateur doit se préoccuper sans pour autant que cela tourne à l’obsession.

Car plus il est retweeté et plus son influence sur Twitter est importante.

Si vous êtes amené à être retweeté régulièrement et à en faire de même avec les membres que vous suivez ou découvrez, vous allez progressivement vous bâtir une réputation sur le site de micro-blogging.

On peut qualifier le Retweet comme une marque de considération.

Il provoque régulièrement des effets « boule de neige » : plus le message tweeté est apprécié plus il est retweeté, plus il a de chance d’être relayé, étant donné la réactivité dont la majorité des membres de Twitter fait part.

Pour que vos tweets soient partagés largement, il faut non seulement tenir compte de la pertinence du contenu de vos messages mais également de certains facteurs qui peuvent faire la différence, si vous les ignorez jusqu’à présent.

D’après cette infographie de Neil Patel de quicksprout.com, voici quelques préconisations pour inciter à plus de partage de vos messages :

  • Prévoir un nombre de caractères suffisant pour mentionner votre source,
  • Un message entre 71 et 100 caractères est plus susceptible d’être retweeté car il laisse de la place aux éventuels membres qui auront envie de relayé le post,
  • Privilégier des tweets avec des liens et au moins un hashtag inclus,
  • La demande de RT dans les messages favorise leur rediffusion,
  • Eviter de parler de soi,
  • Utiliser des mots retweetables comme social media (réseaux sociaux fonctionne bien), follow (suivre), blog post (article de blog), you (vous ou tu), twitter, please retweet (svp RT), please, free (gratuit), check out (consultez), 10, post.
  • Tenir compte du créneau horaire propice pour obtenir des retweets (entre 14h et minuit), différent de celui pour l’envoi des messages (entre 8h et 17h),
  • Les jours idéaux pour le partage démarrent le mercredi pour finir au maximum le vendredi,
  • Poster des tweets dont le sujet concerne Twitter,
  • S’intéresser à ses abonnés et leur demander le type d’informations qu’ils recherchent à partager.
l'art d'obtenir des retweets (RT)
Courtesy of: Quick Sprout

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