Magazine Focus Emploi

Une air de changement chez American Airlines

Publié le 21 janvier 2013 par 2tetesalaffiche
Tweeter
Une air de changement chez American Airlines
Parfois lorsque l'on est en affaire depuis longtemps, il est bon d'actualiser notre image, c'est ce que vient de faire le transporteur aérien American Airlines qui avait le même logo depuis près de 45 ans. Mais American ne le fait pas simplement pour le plaisir de changer son logo, c'est toute l'image de la compagnie qui est en changement : nouveaux avions, nouvel aménagement intérieur des avions actuels, des nouvelles destinations internationales, bref une nouvelle philosophie pour un des pionniers de l'aviation américaine.
Une air de changement chez American Airlines
Le logo est bien sûr beaucoup plus épuré, mais transmet essentiellement le même message qu'avant soit le drapeau américain et le symbole de l'aigle. On est toujours fier chez American d'être des États-Unis, et c'est un des leaders chez nos voisins du sud.  Quand une marque évolue, il est difficile de la laisser vivre avec son passé, que ce soit un logo, un nom, ou autre qui n'est plus en contexte avec la nouvelle vision de l'entreprise.  Il est bien important de faire ce changement quand l'entreprise n'est plus ce qu'elle était, car une nouvelle identité reflète le changement, l'évolution, et c'est une des rares façons d'exposer de l'exposer au public que de l'afficher dans sa marque.

Une nouvelle publicité avec un vieux logo non actualisé sonne souvent faux, et reflète rarement l'énergie que l'on veut afficher et, souvent, le client croit toujours avoir raison, mais c'est rarement le cas, et c'est pourquoi les agences sont là.  Elles sont là pour vous aider, vous conseiller, et rarement pour vous nuire, car elles veulent une relation qui dure avec votre entreprise.  Pensez-y bien si vous êtes un PDG d'une entreprise.
Pour en savoir plus sur la nouvelle vision de American Airlines, c'est par ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


2tetesalaffiche 620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte