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Mercedes-Benz E63 AMG 4MATIC 2014 : en berline et en familiale

Publié le 22 janvier 2013 par Critiqueauto
Mercedes-Benz E63 AMG 4MATIC 2014 : en berline et en familiale

La Mercedes-Benz E63 AMG 4MATIC 2014 à transmission intégrale sera sans doute l’un des moyens les plus rapides et les plus sécuritaires sur le marché pour transporter des personnes et des bagages avec un 0 à 100 km/h en quelque 3,6 secondes. L’E63 AMG 4MATIC 2014 est ce qu’on peut appeler une berline ou une familiale tout ce qu’il y a de plus extrême avec ces performances à couper le souffle. Et le constructeur offre même une version S encore plus rapide et une transmission intégrale.

Mécanique

Sous le long capot de la Mercedes-Benz E63 AMG 4MATIC 2014, on trouvera un moteur V8 AMG de 5,5 litres biturbo à double arbre à cames en tête qui développe une puissance de 550 chevaux entre 5 250 et 5 750 tours par minute et qui produit un couple de 531 livres-pieds. Pour ce qui est du modèle S, on parle de 577 chevaux et 590 livres-pieds.

La boîte de vitesse retenue par le fabricant pour contrôler cette orgie de puissance est l’automatique à 7 rapports avec mode manuel et leviers de sélection au volant. Cette boîte comporte quatre programmes de conduite : C (pour contrôle du rendement écoénergétique), S (pour Sport), S+ (pour Sport plus) et M (pour manuel). Chaque conducteur peut donc utiliser cette boîte et conduire sa voiture de façon personnelle. Notons que le programme C comporte la technologie d’arrêt-démarrage et fait habituellement démarrer la voiture sur le deuxième rapport.

Pour la première fois, le constructeur germanique proposera la transmission intégrale sur l’E63 AMG, un avantage indéniable en toutes saisons. Non seulement le système de transmission intégrale 4MATIC de l’E63 AMG permet-il à la voiture d’afficher des performances hors du commun, mais il lui permet également d’offrir des qualités dynamiques exceptionnelles. La distribution de la puissance se fait à 33 % à l’avant et à 67 % à l’arrière, ce qui permet à la voiture de bondir littéralement comme une grenouille.

Habitacle et carrosserie

L’intérieur de la Mercedes-Benz E63 AMG 4MATIC est tout en contrastes de gris, de noir et d’argent : les sièges, les panneaux de portes, les accoudoirs et la console centrale. Le volant est complètement gainé de cuir Nappa noir et comporte une section plate sur les parties supérieure et inférieure finie en cuir Alcantara gris. Dans les appuie-tête, on trouvera un logo AMG embossé dans le cuir et un autre dans l’odomètre. L’habitacle de la voiture comporte des matériaux d’excellente qualité assemblés avec tout le savoir-faire du constructeur germanique. Pour le reste, l’équipement est des plus complets et comprend toutes les aides à la conduite qu’il est possible de trouver dans une voiture de ce type. La chaîne audio est une Bang & Olufsen.

À l’extérieur, la voiture reçoit un ensemble design tout fibre de carbone, l’ensemble éclairage AMG, un couvercle de moteur et des jantes à 5 raies en fibre de carbone et une foules d’autres caractéristiques du genre.

Conclusion

Sur la Mercedes-Benz E63 AMG 4MATIC, la transmission intégrale est de série sur tous les modèles vendus en Amérique du Nord. Du côté de nos voisins du Sud, la voiture sera commercialisée au cours de l’été prochain. Pour ce qui est d’une commercialisation au Canada, le fabricant n’en a pas mentionné la date encore.

Richard Roch


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