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Superdry mise sur la France et l’Espagne pour son expansion européenne

Publié le 23 janvier 2013 par Tcuentofr @tcuento_fr

Superdry mise sur la France et l’Espagne pour son expansion européenne

L’enseigne britannique Superdry continue son développement international sur le marché français et espagnol. Présente depuis l’année 2010 en Espagne, la marque se prépare pour l’ouverture de son flagship store dans le centre de Madrid, le magasin s’étendra sur une surface commerciale de 325 m2 qui sera divisée en deux étages et inspirée du Superdry de Regent Street à Londres.

Cette année, Superdry a ouvert en Espagne le plus grand magasin en dehors du Royaume-Uni. Le magasin s’étend sur une surface de plus de 400 m2 et se situe dans le centre comercial Rio Shopping de Valladolid. L’enseigne britannique est présente sur le marché espagnol depuis 2010 grâce à l’entreprise de distribution Osaka 68 et à des ouvertures de magasins propres ainsi que des franchises

Superdry a initié son expansion en France et au Benelux en partenariat avec des entreprises de distribution. En février 2011 Superdry a acquis la franchise de distribution CNC Colecciones BVBA et ses filiales, Snow & Surf BVBA, CNC Colecciones Franca SARL et SD Retail Pays-Bas (aujourd’hui toutes ces marques appartiennent à une marque mère, SuperGroup Europe BVBA), tout en se développant dans d’autres pays avec des magasins propres et des franchises.

T-Cuento accompagne Superdry dans toutes ses ouvertures en installant le système de Retail Intelligence® le TC-Store qui contrôle le trafic extérieur. Grâce à cet outil de Retail Intelligence®   Superdry est capable d’analyser combien de clients potentiels passent devant ses points de vente afin de quantifier l’attractivité des vitrines ou de ses campagnes publicitaires ainsi que d’optimiser les horaires d’ouverture et de fermeture de chaque magasin. À travers le contrôle des entrées et sorties, l’entreprise peut également savoir combien de clients entrent dans les magasins et le pourcentage de clients qui sortent du magasin sans avoir effectuer un achat, le temps moyen de séjour du client dans le point de vente, l’occupation moyenne, la durée des actes de vente, etc. Toutes ces données permettent aussi de calculer le staff optimum ou la quantité nécessaire d’employés afin d’offrir, à tout moment, un bon service client.

Actuellement Superdry est présent en Europe et compte 25 magasins propres et 86 franchises,  représentant ainsi le territoire ayant la plus forte croissance avec 46 nouvelles ouvertures en 2012, entre lesquelles 7 en France et 9 en Espagne.

Supergroup, le groupe qui contrôle la marque Superdry, compte actuellement 375 établissements propres et franchisés.

Qu’est ce que le Retail Intelligence®?


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