Magazine High tech

Instagram revendique 90 millions d'utilisateurs et 40 millions de photos par jour

Publié le 24 janvier 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Ces derniers temps, le logiciel d’images muni de filtres Instagram a fait parler de lui. Et pas forcément de manière élogieuse. En effet, lors de la publication de ses nouvelles conditions générales d'utilisation, de nombreuses voix, et parfois celles de célébrités, se sont élevées, menaçant de se retirer de l’application, pointant du doigt la monétisation des images, qui semblait devenir réalité. Ce n’est pourtant pas cette mini-tempête médiatique, qui lui a causée du tort, à en juger par le nombre d’utilisateurs réels, en hausse, selon la société…

Instagram revendique 90 millions d'utilisateurs et 40 millions de photos par jour


C'est en effet une grande première pour la jeune société, rachetée par Facebook l’an passé : la première fois qu'Instagram communique des chiffres depuis que les utilisateurs du réseau photo se sont massivement « révoltés » face à ces changements annoncés.

Selon les premiers échos, ces modifications avaient fait grandement chuter le nombre d’utilisateurs du réseau. Mais informations vite démenties ensuite et dues visiblement à un comptage particulier du nombre d’utilisateurs aussi bien sur le site, l'application et Facebook, mais qui prenaient également en compte les utilisateurs par jour…

Or donc, selon le dernier « bilan » de la société, Instagram aurait même profité d’une d'une hausse de fréquentation, et annonce aujourd'hui pas moins de 90 millions d'utilisateurs actifs par mois ! Certains parlaient de 100 millions il y a quelques mois, d’où la confusion… On parlerait ici d’utilisateurs « actifs ».

Il y aurait même 40 millions de photos publiées chaque jour sur la plateforme. De même, il y aurait chaque seconde 8500 " j'aime " et 1000 commentaires publiés.

Pour remettre les choses en perspectives, en septembre dernier, divers cabinets d'étude avaient annoncé que la plateforme rassemblait plus de 100 millions d'inscrits. De ce fait, beaucoup pourraient penser que la plateforme a subi une perte sèche de 10 millions d'utilisateurs.

Visiblement il n’en est rien. Une bonne affaire pour Facebook ?

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines