Magazine Conso

Dj getdown interview

Par Oncacherien @Oncacherien
DJ GETDOWN INTERVIEW

                       Qui est-il ? 


• 2 fois finaliste du prestigueux concours DMC
• Vice Champion de France en 1999
• Figure emblématique du French Djing grâce à sa rigueur, son expérience et la virtuosité de ses sets qui enflamment les dancefloor du monde entier.
• Fortement imprégné par le courant Hip-Hop, s'est diversifié avec des remix et bootlegs Electro-house playistés par les plus grands (Chuckies, Afrojack, ...)
• Réguliérement classé n°1 des ventes sur http://www.av8records.com.
• Mixe dans les plus grands clubs de la planète : USA, Europe, Asie ...
• 2009 : Mixe devant plus de 60 000 spectateurs avec David Guetta et Martin Solveig
• Dj Résident à New York, Miami, Chicago, Atlanta...
• Chroniqueur de "Sono Magazine"
• Ambassadeur de Pioneer et UDG
• Formateur à l'UCPA
• A la une du Wall Street Journal en 2010, et reportage dans envoyé spécial
• Résumons ses activités : Le mix, encore le mix, rien que le mix !!! 

1. Qu’est-ce qui vous a mené à vous lancer dans le monde du deejaying ?

J'ai commencé il y a 19 ans maintenant, j'ai toujours aimé la musique et lors d'un anniversaire, un ami m'a demandé d'essayer! Ca l'a fait tout de suite, depuis je n'ai jamais rien lâché!
2. Décrivez-nous votre parcours… En êtes-vous satisfait ? Avec qui avez-vous déjà eu l'occasion de mixer ?
Apres m'etre enfermé non stop dans ma chambre a scratcher, j'ai commencer a faire les championnats de djs locaux que j'ai remporté, puis les DMC ou j'ai été 2 fois finalistes et en 99 vice champion de France derrière Pone qui fait partie aujourd'hui de Birdy Nam Nam! En a suivi un travail de longue haleine, mêlant sponsoring, démonstration et soirées. Et au fil des années, le sérieux a fait ses preuves, j'ai été résident au Pacha Nyc pendant 2 ans, actuellement résident mensuel à l'Amnesia Miami et Rose Bar Casablanca. J'ai mixé avec Solveig, Guetta (plusieurs fois), Chuckie, Axwell, Benassi ...Très content de mon parcours mais j'en veux plus, et je ne m’arrêterais pas tant que je n'aurais pas atteint les objectifs fixés!
3. Quel effet cela produit-il d'être derrière les platines et de voir tout le monde s'amuser sur vos musiques ?

Un effet unique de joie et de bien être. De savoir que le public rentre presque en trance grâce a un enchaînement de mixes et remixes de plus de 2 heures, c'est incroyable.
4.Quelles sont vos influences musicales?
J'ai commencé exclusivement hip hop et scratch. Avec la maturité, et l’expérience je me suis ouvert aux autres musiques. Je mixe désormais de tout durant mes sets, hip hop, rock, electro, house, r'n'b.. mais je reste en qualité musicale, même si je dois encore faire des concessions musicales parfois pour faire plaisir a mon public. Je ne perd pas de vue que le but premier est de les faire danser!

5. Comment caractérisez-vous votre univers ?A moustache, et souvent en chemise à carreaux :)
Non plus sérieusement je joue beaucoup de remixes personnels, cela ressemble a ce que tu connais, mais c'est pas comme tu le connais. Et j'arrive a 99% à amener le public la ou je veux, pour q'il se deshinibe, et saute partout!

6. Comment vous est venue l'idée de votre jingle "vous êtes tous des animaux" ?
Tout viens d'un morceau de Mr Oizo, un morceau electro un peu barré qui doit Vous êtes des animaux, arrêtez de vous reproduire, je trouves le concept super, j'ai donc voulu assouplir la version de base, en mixant ce vocal avec du daft punk, e en rajoutant d'autres vocaux incitant les gens à "sauter partout, crier.." C'est désormais devenu un classic de mes sets, toujours attendu par les quelques fans présents. J'ai réussi le pari de jouer un morceau complètement improbable dans tous les clubs de France. 
7. Quel a été votre plus grand show, la soirée qui vous a le plus marquée ?Sans aucun doute le Chakanight en 2009, devant 60 000 personnes! Cela m'a procure une sensation unique, et j'ai appric beaucoup de cette prestation.8. Quels sont vos futurs projets ?
Je suis en studio chaque jour pour enfin sortir mes morceaux, et ne pas faire que du remixes. Cela prend beaucoup de temps mais je vais y arriver! je travail avec plusieurs personnes en même temps. cela devrait voir le jour en 2013.
9. Dans la communauté DJ, quels sont ceux qui vous font rêver ?C'est compliqué, car je suis assez dur avec mes confrères étant donné que j'occupe 100% de mon temps a la musique et ma passion.
Q bert reste un extra terrestre des platines au niveau scratch, Dj premier est le producteur hip hop qui m'a toujours éclaté, et j'ai vu récemment le chaud de Guetta durant sa dernière tournée, j'ai quand même eu des frissons, car son set était parfait, les lights et le sons énorme, rien a dire!

10. Que conseillerez-vous à un dj qui veut se lancer ?De toujours bosser, de ne jamais abandonner, de garder la musique en tant que passion avant que cela soit un métier et enfin d’être ouvert et de mixer toutes les musiques, et pas que celle qui lui fait plaisir!

____________________________________________________

Retrouvez toutes les infos sur :

• www.facebook.com/djgetdownfanpagewww.djgetdown.com 

• www.youtube.com/djgetdown
 www.twitter.com/djgetdownwww.crooklynclan.net/djgetdown
DJ GETDOWN INTERVIEW


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oncacherien 1387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte