Magazine Culture

Kelly rowland : je n’acceptais pas ma couleur de peau

Publié le 27 janvier 2013 par Zafro @zafroland

Kelly rowland 2013 BET honors - washington

Kelly Rowland était dernièrement, photo ci-dessus, aux BET Honors à Washington. On la voit ici arriver aux festivités. Comme d’habitude elle était radieuse.

Pourtant, depuis quelques années, la chanteuse s’est confiée à plusieurs reprises sur ce qui fut auparavant un calvaire pour elle, l’acceptance de sa couleur de peau.

« Je suis allée dans une école où il n’y avait que des blancs. Je me souviens avoir pensé ‘Je ne veux pas être aussi noire que je le suis, je veux une peau plus claire.’ Je ne voulais pas être moi. »

Avec un corps comme le sien, sa voix et sa notoriété, on a du mal à croire que les problèmes de ce type ont pu faire partie du quotidien de la chanteuse. Mais si elle encourage dorénavant les femmes à ‘être forte’ et à s’ouvrir, ainsi qu’à ne pas hésiter à pousser des portes pour se faire aider, c’est parceque la jeune femme sait ce que c’est de souffrir d’un problème d’identité.

KELLY ROWLAND : JE N'ACCEPTAIS PAS MA COULEUR DE PEAU

Elle racontait qu’à un point de sa vie, Tina Knowles (la mère de Beyonce) l’a fait s’asseoir devant le miroir et lui a dit :

« Ma fille, tu ne sais pas à quel point tu es belle ? Regarde combien tu es jolie ! »

Kelly Rowland qui figure pourtant dans le top des femmes que l’on envie a bien révélé qu’elle était autrefois mal à l’aise avec la couleur de sa peau. Le fait de la rassurer, de la mettre en face d’un miroir et de lui révéler toute sa beauté, lui a fait prendre conscience qu’elle aussi elle avait ses atouts, à sa manière.

En 2007, dans une interview au magazine Essence, Kelly disait :

« Il est dit que les filles à la peau foncée ne font pas vendre les magazines. Eh bien je trouve ça très triste. »

« Je me souviens avoir souhaité que ma peau soit plus claire. Je réflechissais aux moyens de le faire. »

Si Kelly Rowland du haut de son pied d’estale à révélé vouloir un jour se faire blanchir la peau, comment ne pas comprendre que d’autres y ont recours ? Mais alors, il faut se l’avouer : c’est bien un problème d’identité.

Le dernier single de la belle est sorti il y a une semaine et s’appelle « kisses down low » :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines