Magazine Conso

Yummie : J'ai testé l'Eclair de Génie

Publié le 27 janvier 2013 par Louisonbe @BelaRuche
2013 sera l'année de l'éclair, croyez moi.Cupcakes, macarons et autres religieuses n'ont qu'à bien se tenir, car l'éclair fait son grand retour en habit de lumière.Pas moins de deux institutions ont déjà ouvert leurs portes à ce classique de la pâtisserie française, je me devais de tester la nouvelle adresse de Christophe Adam aka le grand gourou de l'Eclair de Génie.
Yummie : J'ai testé l'Eclair de GénieChristophe Adam est tombé dans la pâte à choux en 2002 et depuis il n'a cessé de le décliner en version tantôt sucrée, tantôt salée. C'est d'ailleurs grâce à lui qu'aujourd'hui encore s'écoule plus de 40 000 éclairs chez Fauchon, à l'époque Directeur de la Création de la célèbre institution il avait décidé de dépoussiérer ce classique pour en faire de véritables œuvres d'art post modernisme.C'est 14 rue Pavée (à quelques pas des boutiques de la rue des francs bourgeois) que vous pouvez désormais faire une pause sucrée en tout bien tout honneur. Une dizaine de déclinaisons y sont proposées. A côté des classiques au parfum chocolat, café, caramel beurre salé, vous pourrez découvrir des déclinaisons toutes aussi surprenantes que pistache-orange, rose bonbon, vanille noix de pécan et bien d'autres encore.C'est simple, j'avais envie de tous les goûter.
Yummie : J'ai testé l'Eclair de Génie
Yummie : J'ai testé l'Eclair de Génie
J'ai eu la chance de découvrir les coulisses de ce concept store dédié à l'éclair, une nouvelle fournée s'y préparait (notez la beauté de cette cave voûtée, moi aussi je veux tâter de la pâte avec Christophe).
Yummie : J'ai testé l'Eclair de Génie
A côté des éclairs, Christophe Adam propose de découvrir ses déclinaisons de truffes au chocolat, citron yuzu, framboise, mandarine, coco grillé... nichées dans une véritable cave à truffes. Il fallait y penser.
Yummie : J'ai testé l'Eclair de Génie
Yummie : J'ai testé l'Eclair de Génie
Et alors me direz vous, cette dégustation, ça vient?la voilà les filles (pas de salon de thé, les éclairs sont à emporter), j'ai donc pris l'Homme qui adore joué les cobayes et qui est d'une nature moins enthousiaste que moi, ce qui permet généralement de modérer ma folie (passagère).J'ai porté mon choix sur : le citron yuzu, le vanille noix de pécan et l'éclair du jour chocolat -banane-mangue (dans son papier journal pour la touche titi parisien, il parait que les touristes adorent ...enfin moi aussi)
Yummie : J'ai testé l'Eclair de Génie
Yummie : J'ai testé l'Eclair de Génie
Yummie : J'ai testé l'Eclair de Génie
Et bien je n'ai qu'une chose à dire : BRAVO ! ils sont délicieux, la pâte est légère, le garnissage tout aussi, on reconnaît les saveurs une à une. Je suis conquise, et je compte bien y retourner le week-end prochain, histoire de goûter les truffes et déguster de nouveaux éclairs.
L'Homme a aussi adoré et pourtant côté pâtisserie il est plutôt difficile.
Christophe, à samedi prochain: j'arrive ! et tant pis pour le maillot.
Comptez 4,5 eur à 5 eur pour ces éclairs d'exception.
L'Eclair de Génie
14 rue pavée
75004 Paris
ouvert du mardi au dimanche
Plus de gourmandises & une pincée de mode en me suivant sur twitter : @Louisonbe

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louisonbe 69629 partages Voir son profil
Voir son blog