Magazine Cinéma

Le film de Tim Burton Sleepy Hollow bientôt adapté en série ?

Par U2grier

La Fox adapte Sleepy Hollow en série

Le film de Tim Burton Sleepy Hollow bientôt adapté en série ?
Comme chaque année, les chaînes américaines dévoilent quelques uns des pilotes qu'elles ont commandés et qui pourraient devenir les nouvelles séries de la saison 2013/2014.

La Fox a ainsi dévoilé trois de ces projets. Parmi eux, le projet d'adapter le film de Tim Burton Sleepy Hollow en série a été remarqué. Cette adaptation serait signée Alex Kurtzman et Roberto Orci, connus pour être les scénaristes de Star Trek. C'est loin d'être leur première expérience à la télévision, puisqu'ils ont déjà travaillé sur les premières saisons de Fringe et sur la série Alias. La nouvelle de Washington Irvin écrite au XIXe s serait dépoussiérée pour adopter des traits plus modernes. Ichabod devra ainsi collaborer avec le shérif de la ville et tenter de percer les mystères de Sleepy Hollow.
La Fox n'est pas la seule chaîne à avoir eu cette idée. CW aurait également exprimé le souhait d'en faire une adaptation contemporaine, puisque le jeune professeur serait transformé en agent du FBI, dépêché à Sleepy Hollow pour enquêter sur un meurtre sordide. Ce seraient Grant Scharbo et Patrick Macmanus – les scénaristes de Missing – qui en auraient la charge.
Alex Kurtzman et Roberto Orci : les scénaristes de Star Trek.
Deux autres projets ont également été dévoilés. Le créateur de la série Lost, Paul Zbyszewski reprendrait du service avec The List qui raconterait les difficultés rencontrées par l'US Marshal Dan Shaker chargé de chasser la personne qui possède une liste contenant l'identité des membres de la Protection Fédérale des Témoins. Malheureusement, ceux-ci se font tuer un à un...
Enfin, Karyn Usher (Bones) a lancé l'adaptation de la trilogie signée Lauren Olivier : Delirium. Ce livre devenu bestseller imagine un monde où l'amour est considéré comme une chose illégale. Chaque citoyen s'en débarasse le jour de ses 18 ans, grâce à une procédure spéciale. L'héröine commet alors l'irréparable et tombe amoureuse. A seulement 95 jours de son opération..
Le film de Tim Burton Sleepy Hollow bientôt adapté en série ?
source

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire