Magazine Culture

Interdiction de la prière de Civitas : la gauche aurait-elle peur de Dieu ?

Publié le 29 janvier 2013 par Tchekfou @Vivien_hoch

3333-ART_460_LARGE-L1-1036-L2-1036-8698
 
En voulant interdire la prière de l’Institut Civitas devant l’Assemblée nationale au premier jour du débat sur le texte légalisant le mariage homosexuel, la gauche recule devant une menace extrêmement dangereuse et violente, qui est celle de la prière… Jugeant cette action « illégale » et « antirépublicaine », « La Gauche Forte dénonce cette initiative illégale et antirépublicaine avec la plus grande virulence », écrivent le député PS Yann Galut et la sénatrice PS Patricia Schillinger dans un communiqué.

Je ne m’épanche pas sur le silence absolu des socialistes devant les prières de rue musulmanes dans les rues de Paris, illégales et non déclarées – a contrario de la prière de Civitas qui est déclarée, mais je me permets de relever quelques points significatifs de la théologie socialiste.

En plus d’y découvrir l’existence de la « gauche forte », créée en parallèle à la droite forte, définit comme un mouvement  »en première ligne » dans le combat face à une droite qui « fait sauter toutes les digues » avec l’extrême droite (sic), on y découvre que les socialistes ont une peur bleue de la prière, un concept qui leur est pourtant tout à fait étranger. S’il ne croient pas en Dieu, pourquoi avoir peur du « discours de l’âme avec Dieu » ?

C’est qu’ils ont une théologie bien spécifique, bâtie sur une opposition viscérale au christianisme en général, et au catholicisme en particulière, qu’ils regardent sans se cacher comme anti-républicain. Cela est démontré dans l’exégèse que nous avons fait de la pensée de leur grand-prêtre idéologique Vincent Peillon.

Saint Jean Chrysostome disait déjà : « prier, c’est mettre la main sur le gouvernail du monde« . Il est heureux de voir que les socialistes français, en plus de fréquenter les Pères de l’Eglise, les comprennent également en profondeur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tchekfou 38994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte