Magazine Culture

Les Enquêtes extraordinaires de Newbury et Hobbes, tome 1: Les revenants de Whitechapel George Mann

Par Strawberry @strawfraise

Image and video hosting by TinyPic

Résumé :

Découvrez les enquêtes extraordinaires de Sir Maurice Newbury et de sa charmante assistante Miss Veronika Hobbes dans la City, où des dirigeables sillonnent le ciel et des automates sont au service des londoniens.

Alors que la Rien Victoria gouverne d'une main de fer l'empire britannique, Newbury et Hobbes doivent enquêter sur d'étranges affaires : le crash mystérieux d'un dirigeable, l'apparition d'un policier fantôme et un virus qui relève les morts dans les rues de Whitechapel.

Mon avis :

Deux enquêtes différentes menées par le duo de choc, dans le vieux Londre victorien à l'ambiance mystérieuse, sombre et lourde. Ils vont à leurs risques et périls résoudrent des affaires pour le moins étranges et bien compliquées : un policier fantôme qui se rebelle dans les quartiers pauvres et un dirigeable s'écrase sur la ville.L'industrie fait place à la mécanique vapeure. Les dirigeables, les tramways et les automates. On va dire qu'on retrouve du genre steampunk. J'ai déjà fait des créations graphiques sur ce thème. Nos deux héros vont s'en sortir avec du mal mais qui reste crédible malgré le côté fantastique de l'histoire. Genre les malades de la peste qui marchent dans la brume épaisse des quartiers pauvres et errent comme des zombies. J'ai passé un bon moment, une lecture pleine d'action et de rebondissements.

Je remercie Morgaxia pour m'avoir prêté son livre, d'ailleurs je lui rend le 13 février quand on se verra sur Paris ^^

Image and video hosting by TinyPic

Le mardi 29 janvier 2013 à 14h12 dans Fantasy

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Strawberry 439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines