Magazine Focus Emploi

#childofthe90s

Publié le 30 janvier 2013 par Miss Culture Marketing @missculturemkg

Voilà une campagne drôle et attachante, pour ceux que nous appelons désormais communément les Yers (voir ici les articles parlent de la Gen Y) réalisée par Internet Explorer, pour le lancement de leur nouveau browser Explorer 9. Cette campagne s'adresse à ceux qui ont grandi dans les années 90 et donc avec Explorer. Le moteur réaffirme ici son statut de pionnier, et son lien particulier avec la génération qui a connu un avant et un après presqu'aussi longs l'un que l'autre.

TUMBLR-EXPLORER-I9.jpg

La campagne comprend un site internet (http://browseryoulovedtohate.com/) ainsi qu'une video sur YouTube.

Le claim?

"You grew up. So did we. Reconnect with the new Internet Explorer.

Visit http://www.browseryoulovedtohate.com for more. #childofthe90s"

Voici la vidéo


Le constat, c'est qu'on sent qu'Explorer assume ici pleinement son côté presque has been et en tire le meilleur pour en faire une campagne complètement décalée. Le site reprend notamment du verbatim de la presse ou des utilisateurs.

Bref, le site assume ses erreurs passés, mais promet de changer.... tout en vous rappelant pourquoi vous l'avez tant aimé, avec une belle auto-dérision.

Un site rempli d'optimisme et de bonne humeur, franchement, c'est toujours ça de pris.

Je vous laisse avec un ovni de vidéo....

Merci à Camille F. pour le tip


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miss Culture Marketing 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte