Magazine Humeur

Pourquoi Louis de Funès ?

Publié le 27 janvier 2013 par Rsada @SolidShell

30 ans_mort_louis_de_funes.jpg

Je vous parle d’un homme que les moins de 30 ans sont obligés de connaître ! Il y a 30 ans tout juste, Louis de Funès tirait sa dernière révérence et adressait sa plus mauvaise mimique aux spectateurs français.

Comme beaucoup : sa personnalité, ses films, ses mimiques, continuent inlassablement de me faire rire. Sans doute ais-je emprunté (avec un piètre talent) quelques-unes de ses mimiques pour grimer des scènes cocasses de ma vie personnelle.

Chapeau bas l’artiste !

louis_de_funes_rire.jpg

Extrait de sa biographie sur Wikipedia

Louis de Funès, de son nom complet Louis Germain David de Funès de Galarza, est un acteur français ayant joué dans plus de cent quarante films, il est l'un des acteurs comiques les plus célèbres du cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle et le champion incontesté du box-office français des années 1960 et 1970, attirant plus de cent cinquante millions de spectateurs dans les salles.

Après presque vingt ans sur les planches et devant les caméras dans de nombreux seconds rôles, il impose son personnage de Français moyen impulsif, râleur, au franc-parler parfois dévastateur, à la fin des années 1950 dans La Traversée de Paris. Dans les deux décennies qui suivent, on retrouvera une suite de succès populaires parmi lesquels la saga du Gendarme de Saint-Tropez, la Trilogie Fantômas, Le Corniaud, La Grande Vadrouille, Oscar, La Folie des grandeurs, Les Aventures de Rabbi Jacob ou encore L'Aile ou la Cuisse. Outre la France, les films de Louis de Funès ont connu un grand succès dans divers pays européens, même si sa popularité mettra quelques années avant de traverser l'Atlantique. Il a également adapté quelques scénarios au cinéma et coréalisé un film, L'Avare, en 1980.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsada 587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte