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3 livres à lire pour : Doper vos ventes

Publié le 04 décembre 2012 par Amajuscule @Damien_Mut

Développer vos ventes

Premier article d'une série qui me semble intéressante : "3 livre à lire pour..." . Aujourd'hui intéressons-nous à l'objet central d'une entreprise : ventre ses produits / services. C'est parti !

Une entreprise a un but : arriver à vendre ses produits / services. Certes, elle peut le faire de manière plus ou moins responsable, plus ou moins capitaliste, plus ou moins social, mais il ne faut jamais perdre de vue que l'objectif n°1 d'une entreprise est de VENDRE. Et elle doit arriver à vendre dans un environnement complexe, rempli d'incertitudes et de (méchants) concurrents...

Si l'on s'intéresse à ce que doit savoir l'entreprise pour s'en sortir dans de telles conditions, on tombe sur trois points essentiels :

1) Ce qu'elle vend (son produit / service et sa stratégie d'offre)

2) À qui elle le vend (sa cible)

3) Comment elle le vend (quelle modèle économique, quels moyens,...)

C'est trois points de base sont ensuite détaillés par les méthodes marketing / communication que vous connaissez probablement déjà. Mais encore une fois, si l'on prend de la hauteur, ce à quoi doit répondre l'entreprise c'est QUOI, À QUI et COMMENT.

Pour répondre à ses points, j'ai retenu trois ouvrages qui me semblent incontournables. Ce sont tous trois des classiques, mais qui ont le mérite de nous faire nous poser les bonnes questions.

L'art de la guerre

3 livres à lire pour : Doper vos ventes

Alors ça pour un classique, c'est un classique ! Rien d'original ici donc. néanmoins, malgré le fait que cet ouvrage date de plusieurs siècles, l'Art de la Guerre reste terriblement actuel. La lecture peut paraître déroutante au départ, mais persévérez, vous ne le regretterez pas. Sun Tzu, par de nombreuses métaphores et anecdotes guerrières, vous donnera à réfléchir sur votre business, que vous travailliez dans une start-up ou dans une grande entreprise. Ce grand classique vous aidera à répondre aux points n°1 et 2.

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Stratégie Océan Bleu: Comment créer de nouveaux espaces stratégiques

3 livres à lire pour : Doper vos ventes

 Là aussi c'est du classique, je vous avez prévenu. Néanmoins, il est possible que vous n'ayez pas lu ce livre. Il vous aidera à répondre aux points 1, 2 et 3, oui, tous les points ! Très pédagogique, ce livre se veut orienté vers la pratique afin de vous aider immédiatement dans votre activité. Lisez le, c'est un must !

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Le Petit Livre Rouge de la Vente

3 livres à lire pour : Doper vos ventes

 Le rouge c'est la couleur du sang, la couleur de l'attaque, mais aussi la couleur d'un livre de référence en ce qui concerne la vente. L'humour est manié avec précision et les conseils pratiques sont partout et surtout, ils sont pertinents ! Là aussi, que vous vendiez les prestations d'une startup ou d'une entreprise plus grande ou plus traditionnelle, vous trouverez de nombreux éléments qui vous intéresseront et qui vous aiderons. Il répond donc notamment au point n°3 dont nous avons discuté plus haut. Foncez, cet achat bénificiera à vos ventes !


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