Magazine Amérique latine

Uxmal, Campeche & Edzna

Publié le 06 décembre 2012 par Jissetstef @JCMALLET

Holà todos

Après la belle réserve naturelle de Celestun, nous repartons à la découverte de nouveaux sites archéologiques et autres villages.

1ère étape : Uxmal
Uxmal est une ancienne citée maya, (tout comme Chichen Itza), qui signifierait « trois fois », indiquant le nombre de reconstructions qu’aurait subies la cité..mystère !
Ce site est d’une beauté remarquable, d’autant plus que nous étions au calme : peu de touristes, pas de vendeurs ambulants, un beau soleil..que demander de plus !
Après avoir bien profité du site, nous repartons pour 3h de route direction Campeche, hop !

2ème étape : Campeche
Après une bonne partie de l’après-midi passée dans la voiture en plein soleil, nous sommes ravis d’arriver dans cette charmante ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco (oui oui encore !).
Campeche est la seule ville fortifiée du Mexique, même s’il ne reste pas grand chose aujourd’hui, le gouvernement fit démolir une partie des murailles afin d’y chercher de l’or et un trésor hypothétique il y a une cinquantaine d’années..idiots ! La ville garde néanmoins tout son charme avec ses maisons colorées, ses rues pavées, son calme. Nous aimons beaucoup !
Nous avons même assisté à un spectacle son et lumière un soir, afin de mieux comprendre l’histoire de la ville… kitsch à souhait !! Le « spectacle » était en espagnol, autant vous dire que je n’ai pas capté grand chose..heureusement, j’avais les explications macros dans le routard

;)

Minute culture : A l’époque, Campeche était le seul port du Yucatán d’où partaient l’or, l’argent, etc. Les pirates comptaient bien en profiter, c’est pourquoi la ville était régulièrement pillée. On comprend mieux pourquoi il y avait autant de références aux pirates dans la ville, à commencer par notre auberge..Voilà vous savez tout ! Assez parlé culture, avons-nous bien mangé à Campeche ??

La réponse est oui ! Nous nous sommes bien régalés avec les bons poissons grillés et autres tacos ! Il faut savoir qu’ici, ils vous servent une tonne de tacos avec différentes sauces en apéro, comme ça pas utile de servir un accompagnement avec le poisson..parfait pour le régime..

3ème étape : Edzna
Nous décidons ensuite de faire une petite escale à Edzna, site archéologique situé à 60km de Campeche. Superbe ! Nous ne regrettons pas notre petit détour. Le site est peu connu (donc peu touristique), assez sauvage, ce qui nous empêche de voir certains édifices mais les rénovés sont vraiment impressionnants, surtout l’edificio de los cinco pisos (pyramide).
Edzna note la fin des visites archéologiques, notre prochaine étape étant la plage, le soleil, les siestes..avant de repartir pour Cuba.

Hasta luego muchachos !

Jiss&Stef

Uxmal
NB : N’oubliez pas de cliquer sur la photo ci-dessus pour visualiser l’album



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jissetstef 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte