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La cigarette

Publié le 04 décembre 2012 par Commeunecom

clopeCela peut maintenant paraître choquant mais à l’époque, surtout dans les années 50, les industriels du tabac vantaient leur mérite à travers des campagnes publicitaires.

La cigarette était une nouvelle mode voir même un symbole de la société de consommation.

Les grandes marques utilisaient des icônes populaires pour vendre leur produit tel que les héros de guerre en passant par les vedettes du cinéma et encore plus improbable, le Père Noël!

maryline monroe avec une cigarette

soldat lucky strike

pub tabac père noël

La publicité pour le tabagisme étant désormais interdite, les fabricants imposent leur marque au sein des bureaux de tabac sous forme de PLV mais ces moyens de communication ne servent plus réellement à valoriser le produit et à faire vendre.

Actuellement, on ne parle plus de publicité en faveur du tabac mais surtout de publicité ANTI-TABAC: désormais ce qui prime dans notre société sont les communications de préventions (principalement chocs), les risques causés par ce produit et les nouvelles méthodes pour arrêter cette addiction à la cigarette. Pour une société qui ce veut plus responsable, en apparence…

cigarette electronique

campagne choc contre le tabac
campagne tabac choc

Trouvant incroyable l’évolution de l’image du tabac, il me paraissait évident de vous donnez mon ressenti.

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