Magazine Voyages

Séjourner à Paris sans casser la tirelire

Publié le 14 décembre 2012 par Hrotgard
ParisLa fin des études, c'est une page qui se tourne. Et un nouveau chapitre qui commence. Pour marquer l'évènement d'une pierre blanche, j'ai décidé de le célébrer comme il se doit. Avec cinq amis, nous nous sommes dit que la meilleure façon de rendre mémorable le souvenir de cet évènement, ce serait de partir quelques jours, selon la bonne vieille tradition du voyage de fin d'études.

Où fêter cela ?

Vélo à ParisNotre choix s'est porté à l'unanimité sur Paris. Que l'on soit amateur de fête, de culture et d'histoire, de gastronomie, de shopping ou que l'on ait simplement envie de flâner le long des grands boulevards ou de se perdre dans le dédale des ruelles pittoresques de la ville lumière, tout le monde y trouve son compte. En revanche, l'hébergement à Paris, comme dans n'importe quelle autre capitale européenne, c'est une autre paire de manches. Certes, l'offre ne manque pas, mais nous n'avons pas encore fait notre entrée dans le monde du travail, et pour les étudiants que nous étions encore jusqu'à il y a peu, s'offrir une chambre d'hôtel était un luxe que nos maigres moyens ne nous permettaient pas.

Question d’argent

Les prix proposés sont souvent prohibitifs. Sur le conseil d'un ami dont le père effectue des séjours fréquents à Paris dans le cadre de son activité professionnelle, j'ai consulté le site Appartment District, un comparateur en ligne des meilleures offres de location d'appartements à Paris. Eurêka! C'était exactement ce qu'il nous fallait! La solution idéale et à portée de nos bourses. Non seulement, louer un appartement à Paris constitue la solution la moins onéreuse en matière d'hébergement, mais, en plus, cela nous permettait de partager l'appartement à six, plutôt que d'avoir à se répartir entre deux chambres d'hôtel. Un appartement offre par ailleurs l'avantage, et ce n'est pas négligeable, d'organiser le séjour à notre convenance: possibilité de cuisiner et de manger aux heures que nous voulons, d'inviter des amis à passer... Le plus difficile, au final, fut de se mettre d'accord sur la situation de l'appartement, car en la matière l'offre ne manque guère.

La solution qu’il nous fallait

BoisLe voyage nous aura finalement comblés au-delà de nos attentes, et le choix de l'hébergement y fut pour beaucoup. A n'en pas douter, c'est un critère déterminant lorsqu'on décide de séjourner à Paris, sans pour autant se délester d'une petite fortune. Je ne saurais donc trop recommander le site d'Appartement District, pour la location d'un appartement. Le site est clair et très bien conçu, le catalogue d'appartements à louer disponibles est très étoffé, et la réservation ne prend que quelques minutes. Quelques minutes pour un séjour réussi, l'équation est gagnante, non ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hrotgard 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine