Magazine Société

Minable ! Vous avez dit minable ? Moi je dis minable !

Publié le 17 décembre 2012 par Gemel
Minable ! Vous avez dit minable ? Moi je dis minable !Je reviens bien évidement sur l'affaire Depardieu car Le Rayon bleu ne pouvait pas laisser passer une telle provocation de la part d'un millionnaire qui doit toute sa renommée et sa fortune à la France et au public français. 
Comment devrions nous qualifier un individu qui pisse dans une bouteille dans l'allée d'un avion de ligne, qui fête l’anniversaire du président dictateur et criminel Ramzan Kadyrov de Tchétchénie, qui roule bourré au volant de son scooter et qui fuit ses devoirs de citoyen en s'expatriant pour moins payer d'impôts ? 
Minable est sans aucun doute un mot beaucoup trop tendre, j'aurais bien envie d'en employer d'autres beaucoup plus adéquat comme : déserteur, lâche, égoïste, grippe sou, ou encore félon, infidèle ou traite, et on pourrait même ajouter devant chacun d'entre eux le qualificatif de "gros". 
Vous qui ne seriez rien sans les subventions cinématographiques financés par la collectivité, quelques uns n'hésitant pas à racler les fonds de tiroir pour emmener leurs mômes aller vous applaudir dans les salles obscures. Vous qui pensez que tout ce fric que vous avez amasser n'est du qu'à votre talent sans vous rendre compte que vous avez profitez grassement d'un système. Je ne parlerais pas de tous les navets dans lesquels vous avez accepté de jouer, surement pour les mêmes raisons qui motivent votre exil en Belgique. 
Dégagez de ce pays qui vous a fait car vous n'en êtes pas digne, alors que la France à besoin de tous les soutiens pour pouvoir sans sortir, vous préférez nous jouer un remake de l'avare et faire cavalier seul, déguerpissez avec vos lingots mais surtout ne revenez pas. Ne revenez pas jouir de tout ce qui fait la beauté de la France puisque pour quelques sous en plus, vous êtes capable de tout laisser tomber. Avant de partir, n'oubliez pas de nous rendre votre légion d'honneur que vous avez obtenue grâce à vos rôles dans des incarnations d'illustres personnages historiques français, Danton, Balzac, Rodin, Chabert, Colomb, Napoléon, Dumas, qui eux sans aucun doute auraient eu le courage de mourir pour leur patrie.Merci de l’intérêt que vous portez aux Nouvelles du Rayon Bleu. Bonnes lectures ! et n’hésitez pas à commenter.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemel 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine