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EDF et la lutte contre le phishing

Publié le 01 février 2013 par Ingridducas
EDF et la lutte contre le phishing Le phishing (de l'anglais hameçonner); est une technique de vol qui permet aux pirates informatiques de disposer d'informations bancaires sur les victimes, en se faisant passer pour l'énergéticien EDF ou pour toutes structures connue (CAF, impôts…).  Des mails signés EDF sont envoyés aux consommateurs qui doivent payer immédiatement leur facture s'ils ne veulent pas soi-disant se faire couper l'électricité.
EDF a lancé une adresse pour que ses clients puissent dénoncer les arnaques et essayer ainsi de remonter ensuite jusqu'aux arnaqueurs ([email protected] ).
L'énergéticien multiplie également les messages d'information aux consommateurs, afin que ces derniers ne se laissent pas prendre au piège.
"Jamais EDF ne demande de coordonnées bancaires par e-mail, tout règlement par internet se fait sur un espace personnel au sein d'un Internet dédié et protégé, qui nécessite des codes d'accès personnels.[…] En parallèle nous avons entamé en février 2011 une plainte pour contrefaçon auprès de la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l'information", explique-t-on chez EDF


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