Magazine Focus Emploi

A toi mon nouvel ennemi…

Publié le 20 novembre 2012 par Caroleblancot

A toi mon nouvel ennemi…En fait vous êtes deux… Ceci est une dédicace (puisque ce blog est fait pour cela : parce que le web pallie mon défaut de mémoire pour les dates). Je suis une adepte du « sharing positive » (comme tout le monde le sait déjà) mais là j’ai estimé que cette clarification serait salutaire (pour moi et toi/vous).

Comme le dit si bien mon ami Olivier B. : « je ne suis pas rancunière mais j’ai de la mémoire » et, il se trouve que ma mémoire est maintenant… sur le web.

Le web je t’aime, j’en ai fait mon métier même. Je te voue depuis 3 ans fidélité, assistance et respect. Je suis depuis 3 années un pur produit de la génération URL.

J’ai la chance d’avoir beaucoup d’amis très proches (en IRL ou URL), prêts à dégainer, par amitié et aussi par confiance et enfin parce qu’ils aiment tout simplement être là en cas de besoin. J’ai aussi des « ennemis » qui se comptent sur les doigts d’une main. Ce jour et par ce billet de blog, j’annonce et je célèbre 2 nouveaux ennemis

;)
<= #TopCool!) <= j’adore parce que cela met de l’ambiance et favorisera sans doute une certaine forme de changement. Je suis née pour le changement en plus (cela tombe bien).

Compte tenu de ma formation et de mon diplôme de psychologue je suis tenue au respect du code de déontologie des psychologues, je ne porterai donc pas atteinte à votre intégrité et j’opte pour la meilleure des défenses qui est aussi, croyez-moi, la meilleure des attaques, celle du silence.

  • Non, personne ne peut m’apprendre mon métier par un reproche, à moins bien sûr de me prouver savoir faire mieux que moi dans mon domaine de compétences, (là j’offre mon respect total). C’est d’ailleurs votre incapacité qui vous rend si aigre.
  • Non, je ne répondrai pas à votre mail (« le silence est d’or » <= dédicace positive, cette fois).
  • Non, je ne me justifierai pas (votre message et vos pratiques ne le méritent pas).
  • Non, je ne me laisserai pas instrumentaliser (cette compétence s’acquiert véritablement en 4ème année de psychologie).
  • Non, on ne me parle pas ainsi et on ne me raccroche pas au nez (parce que si je voulais entendre des aboiements j’aurais pris un chien et encore, je l’aurais élevé pour qu’il n’aboie pas et sache aussi se comporter dignement et efficacement en termes de communication, un de mes métiers).
  • Oui je sais comment m’y prendre avec toi/vous (« un jour tout se paie » m’a souvent répété ma mère).
  • Oui, je choisis mes chefs et franchement vous n’êtes pas calibrés pour le devenir.
  • Oui entre nous c’est terminé et ce, définitivement (jusqu’à ce que la mort nous unisse).
  • Oui je suis celle que tu n’aimes pas et dont tu voudrais la place (mais je suis formée, entraînée, éduquée). Bonne chance.

Vous vous reconnaîtrez et c’est d’ailleurs le but.

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre. » (Laozi)

Je m’appelle Carole Blancot, je suis une femme certes, mais je suis intègre, fiable, professionnelle et en plus, globalement, j’ai de la chance et des compétences que tu n’as pas encore acquises. A bientôt. Carole


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroleblancot 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine