Magazine Cuisine

Cheesecake aux fruits rouges

Par Kitty481
J'ai réalisé ce cheesecake à l'occasion d'un petit repas très sympathique et il a conquis tous les invités, je n'étais pourtant pas convaincue au départ du succès de ce cheesecake car j'ai utilisé du fromage blanc en faisselle et de la ricotta, j'avais un peu peur qu'il soit trop dense au final et trop humide à cause du fromage blanc. J'ai donc pris soin de bien l'égoutter (pendant environ 4h), au final j'étais plutôt agréablement surprise, une texture crémeuse à souhait, le goût des fruits rouges était là, c'était vraiment un régal...je vous conseille vivement d'attendre 48h pour le déguster, il n'en sera que meilleur.

Cheesecake aux fruits rouges
 Pour 8 personnes (moule à charnière de 21 cm de diamètre)

250 g de biscuits (j'ai utilisé moitié palets bretons, moitié galettes pur beurre)
110 g de beurre

3 oeufs
120 g de sucre
600 g de fromage blanc
110 g de ricotta
1 càs de fécule
1 sachet de sucre vanillé
160 g de fruits rouges

1/
Emietter les biscuits pour les réduire en poudre, ajouter le beurre fondu et mélanger.
2/ Tapisser le moule à charnière de cette préparation biscuitée en remontant bien sur les bords et en tassant bien avec le fond d'un verre. Mettre au réfrigérateur.
3/ Préchauffer le four à 160°c.
4/ Battre au fouet les 2 fromages pour les rendre plus crémeux, ajouter le sucre, la fécule, le sachet de sucre vanillé et les oeufs un à un en veillant à bien remuer la préparation.
5/ Mixer 160 g de fruits rouges (mélange de fraises, framboises, cassis, myrtilles...) et les ajouter à la crème, mélanger délicatement.
6/ Verser cette préparation dans le moule sur la couche de biscuits et faire cuire environ 50 min à 160°C. A la fin de la cuisson, laisser le cheesecake dans le four et faire refroidir complètement. Le mettre ensuite au frais pour minimum 24h.
7/ Décorer de quelques framboises au dernier moment avant la dégustation.

Cheesecake aux fruits rouges

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kitty481 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte