Magazine France

Un peu de courage monsieur Hirsch : démissionnez !!!

Publié le 09 avril 2008 par Nico2312
medium_Emmaus.JPGLa semaine dernière François Fillon affirmait que le RSA est "trop coûteux".
Cette semaine Nicolas Sarkozy ajoute qu"il faut le calibrer en fonction des disponibilités financières qui sont les nôtres".
Bref, même si Eric Woerth tente de tempérer en assurant : "je n'ai pas dit que le RSA allait passer à la trappe", force est de constater que le revenu de solidarité active a du plomb dans l’aile.
Le motif : sa généralisation coûterait entre deux et trois milliards d’euros, alors qu’après avoir dilapidé 15 milliards cet été, le gouvernement racle les fonds de tiroir pour essayer d’économiser 7 milliards sur le dos principalement des fonctionnaires et des programmes sociaux. Bah oui, l’Elysée ne va tout de même pas revenir sur les allégements de charges (qui entraînent des trappes à bas salaires) et sur le bouclier fiscal, qui tous deux bénéficient aux amis du président… c’est tellement plus agréable de se payer sur les pauvres !!!
Face à cet abandon programmé, Martin Hirsch, promoteur infatigable du RSA, qui avait accepté d’entre au gouvernement (en refusant le titre de ministre) pour justement le mettre en œuvre, peut toujours expliquer qu’"une fois le RSA généralisé, plus il y aura de retour à l'emploi, moins il y aura de coût budgétaire", pas sûr que cet argument porte auprès des ses collègues du gouvernement.
Quand le Haut commissaire aux Solidarités actives ajoute que "ce qui ne peut, à mes yeux, être remis en cause, ce sont les principes du RSA et sa contribution à la réduction de la pauvreté, c'est en cela que je dis que je ne le ferai pas au rabais", on est de tenté de lui dire : Chiche, monsieur Hirsch, soyez digne de l'Abbé Pierre et ayez de le courage de votre engagement en démissionnant et en laissant l’ouverture aux seuls aventuriers avides de (sous) maroquins !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico2312 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte