Magazine Culture

Die Toten Hosen, boudé par les Français

Publié le 21 novembre 2012 par Allonsy
C'est ce qu'on appelle un groupe culte. Fondé en 1982 à Düsseldorf, il a traversé les décennies sans prendre une ride et en touchant les nouvelles générations. Il n'y a pas d'âge pour écouter les Toten Hosen en Allemagne.
Die Toten Hosen, boudé par les Français
C'est quoi ce nom ? Si on traduit littéralement, "Toten" signifie mort et "Hosen" pantalon. L'expression "Toten Hosen" veut dire aussi rien ne se passe ou ennuyeux. Pas très vendeur comme nom. Et pourtant, cela ne les empêche pas, encore en 2012, d'être classé pendant six semaines, premier des meilleures ventes en Allemagne avec leur nouvel album "Ballast der Republik".
En constante évolution. Ce groupe qualifié de punk rock a su se renouveler au fil des années. En commençant avec des chansons de variété, ils se sont tournés ensuite vers des textes plus engagés traitant de racisme et de politique. Le groupe en lui-même a aussi évolué en changeant plusieurs fois de musiciens.
En quelques titres :
Leur plus gros succès, en 1996 avec le single Zehn kleine Jägermeister (Dix petits chasseurs):

Leur tube du moment, avec Altes Fieber (Vieille fièvre) :

Pour séduire les Français, dans le début des années 2000, ils ont chanté leur titre Alles aus Liebe en duo avec une chanteuse française, ce qui donne Tout pour sauver l'amour :

L'équivalent en France : un groupe rock de 30 ans toujours très populaire, je cherche encore...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allonsy 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines