Magazine Amérique du nord

Trendy workout

Par Parisienne
Trendy workout
Il y a quelques semaines, je suis allée à un cours d’aqua zumba. Jusque là rien de bien exceptionnel, la prof - brésilienne of course, bien foutue bien sûr - était très sympa. J’ai failli me noyer 3 fois mais j’ai tenu le coup histoire de ne pas être ridiculisée devant mes 5 copains de cours. En arrivant à la piscine, je tombe sur un mec que je connais, on discute deux minutes et la je break the news que je vais à un cours de zumba. Il me regarde incrédule, comme si je lui avais dit que j’avais l’intention de marcher sur l’eau. Mon niveau de popularité a perdu 3 points, je pense qu’il pense que je suis une pov’ fille qui fait de l’aqua gym. Je tiens a preciser : l’aqua zumba, ça n’a RIEN à voir. L’aqua zumba c’est cool, l’aqua gym, not so much.
La semaine suivante, je me traîne à nouveau au cours, pleine de motivation. Je me retrouve en tête à tête avec la prof bombasse, elle et moi, that’s it. Mes 5 potes m’ont lâché @*#$&* ! Là je me dis que déjà, j’ai pas intérêt à me noyer discrètement, mais surtout je vais pas vraiment pouvoir glander dès qu’elle a le dos tourné. Une heure plus tard, j’ai survécu au cours, encore une fois. De là à dire que je suis dorénavant une sportive accomplie, je pense qu’on peut le dire.
L’aqua gym c’est pour les vieilles, la zumba c’est pour les fausses sportives (c’est ma prof qui l’a dit, et je vous l’ai dit ou pas, elle est brésilienne) mais l’aqua zumba, ça rigole pas du tout. Ok ok la musique est sympa, mais quand t’es dans l’eau entrain de te sauver toi-même de ta noyade t’entends rien. L’ambiance est sympa, sauf que quand t’es en one to one avec ta prof, et qu’elle parle 3 mots d’anglais (one, two, three) et c’est à peu près tout, la conversation est limitée. Mais c’est sportif, sans rire, je ne savais pas que je pouvais transpirer en étant dans une piscine.
bucket list

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parisienne 390 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte