Magazine Maladies

Grand Audition investit dans la prise en charge acouphénique

Publié le 09 février 2013 par Clesan

GrandAudition crée le premier pôle sophrologie et acouphènes en France !

Article de relationclientsmag.fr

GrandAudition souhaite aider aux mieux ses clients acouphéniques à travers ce nouveau service, unique en France.

Monique Bitton, sophrologue diplômée de l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris, spécialisée dans la prise en charge des acouphènes, travaille en collaboration avec les médecins ORL et des audioprothésistes. Voici les questions que nous lui avons posé :

En deux mots, qu’est-ce que la sophrologie ?

« La sophrologie est une science de la conscience. La pratique de la sophrologie est une démarche dont l’objectif est avant tout d’étudier les différents états de conscience possible pour l’être humain en vue d’applications pratiques dans son quotidien aussi bien pour son équilibre, sa santé et son mieux-être. Basée sur des techniques de relaxation et de respiration, la sophrologie est à même notamment, d’accompagner les personnes acouphéniques dans leur quotidien. »

Pourquoi avoir choisi de créer un pôle sophrologie et acouphènes chez GrandAudition ?

« Avant tout, pour soulager nos clients face à ce malaise récurrent. Nous avons constaté que de plus en plus de personnes souffrent d’acouphènes. Il faut savoir qu’en France, plus de 5 millions de personnes, soit 8% de la population française est concernée par cette pathologie. Chez GrandAudition, nous nous devons de toujours offrir un service de qualité et en adéquation avec les attentes de nos clients, ainsi nous avons décidé de créer ce nouveau service qui n’existe dans aucun autre centre à ce jour. Ce service de sophrologie nous tient particulièrement à cœur car il nous permet de continuer à mieux accompagner nos clients dans leur quotidien et ainsi, de participer à l’amélioration de leur qualité de vie. »

Comment se déroulent les séances de sophrologie chez GrandAudition ?

« Durant nos séances, le client acouphénique pourra mettre des mots sur sa souffrance, et ainsi, mieux comprendre les symptômes. Ensuite, grâce aux exercices de respiration proposés, la personne va pouvoir se détendre, apprendre à lâcher prise, à se sentir calme ; ceci, dans le but de renforcer son estime de soi, son harmonie et sa sérénité. Ces échanges vont permettre de mettre à distance tous les bruits parasites pour retrouver un équilibre et un mieux-être en quelques mois. »

Site internet : www.grandaudition.com

Contact Presse [email protected] 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clesan 521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines