Magazine Bd

Exposition-Vente de Jean-Pierre Gibrat à Paris

Par Manuel Picaud

Il reste seulement quelques heures pour admirer quelques planches, portraits et illustrations des héros les plus célèbres d’André Juillard à la Galerie Daniel Maghen à Paris 75006. Une soixantaine de pièces de l’auteur, décidemment très en vue à Paris et à Bruxelles en ce moment, que les collectionneurs peuvent acquérir bien sûr !
Samedi 12 avril, un autre grand auteur prendra la suite dans les mêmes lieux. À l’occasion de la parution d’un nouveau portfolio Été comme hiver, la galerie Daniel Maghen présente en effet une rétrospective exceptionnelle consacrée à Jean-Pierre Gibrat. La veille, j’aurai le privilège de rencontrer le créateur des émouvantes séries historiques Le Vol du corbeau et Le Sursis.
Le portfolio édité par Daniel Maghen reproduit justement quatorze portraits de Jeanne, la splendide héroïne du Vol du Corbeau, commentés par l’auteur. Il existe deux versions : luxe à 110 euros avec signatures de l’auteur, format 330 x 420 mm tiré à 400 exemplaires ; normale à 18 euros 365 x 285 mm. Dans la galerie, les visiteurs pourront également voir des planches en couleur et des esquisses préparatoires du 2ème tome de Vol du corbeau.
Le vernissage de l’exposition est prévu ce vendredi 11 avril à partir de 19h et une séance de dédicace d’Été comme hiver le samedi 26 avril de 15h à 18h30. La Galerie Daniel Maghen, 47 quai des Grands Augustins à Paris (75006) est ouverte du mardi au samedi de 10h30 à 19h.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 151 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines