Magazine Focus Emploi

Super Bowl : Les 8 campagnes de crowdsourcing par Creads

Publié le 11 février 2013 par Creads @creads

La semaine dernière vous avez pu découvrir le top 10 de Creads des pubs du Super Bowl. Nous sommes allé plus loin et avons décrypté les 8 campagnes de crowdsourcing diffusées lors de l’ultime finale.

Une fois par mois, Creads prend la parole sur le blog Emarketinglicious pour parler de marketing participatif. C’est donc sur ce blog qui nous laisse nous exprimer, que vous pouvez retrouver les 8 campagnes participatives qui ont animées les américains avant l’ultime finale du Super Bowl. Cette année le phénomène a tellement été important que les blogueurs américains parlent déjà de « Crowdsourcing Bowl ».

Super Bowl : Les 8 campagnes de crowdsourcing par Creads

Super Bowl : Les 8 campagnes de crowdsourcing par Creads

Pour vous donner un petit aperçu, on y parle de spots publicitaires de Doritos, de Audi qui donne le pouvoir à ses fans, des histoires de road-trips improbables avec Lincoln ou encore l’infinie bataille Pepsi vs Coca-Cola… Au total 8 des 35 marques présentes lors de la coupure pub du Super Bowl, ont fait appel à leurs fans pour gagner la bataille de la notoriété.

Ça vous tente ? Foncez sur emarketinglicious !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte