Magazine Asie

Pas de violence, c'est les vacances

Publié le 10 avril 2008 par Jyfargeat
Comme vous le savez peut-être, samedi dernier son arrivés à Bangkok Cécile ('tite soeur), Julien et Christelle (des amis de toujours) pour 15 jours de vacances en Thaïlande.
Le planning est serré, il y a beaucoup à voir ici.
Qui dit planning serré, dit nuits courtes (d'autant plus qu'on fait camping dans mon appartement), transports, marche et chaleur.
Chaleur, surtout. Le mois d'Avril est effectivement très chaud et sec (oui oui, je parle pas de l'humidité, je parle de la pluviométrie).
Pour essayer des les aider à se remettre du long voyage et du décalage horaire, nous avions donc prévu avec Nuch de les emmener à Chiang Mai dès les premiers jours.
Chiang Mai se situe tout au Nord de la Thaïlande, au pieds des montagnes qui forment la frontière avec la Birmanie et le Laos. Chiang Mai, c'est la petite capitale de province: si calme et reposante comparée à Bangkok. Elle bénéficie aussi du climat plus doux de cectte région.
Bref, le bon endroit pour acclimater les 3 parisiens à peine sortis de leur hiver grisonnant.
Nous avions choisi un hébergement luxueux (mais au prix plus que raisonnable), un peu a l'éxterieur de la ville. Neuf grandes chambres décorées avec goût entourent un petit ilôt de verdure et de calme. Le service est l'illustration parfaite de la qualité d'accueil Thaï: sourires et petites attentions charmantes.
Difficile dans ces conditions de se sentir l'âme de routards assoifés de visites et de kilomètres.

Seule la journée de lundi, a cassé quelque peu le rythme nonchalant de ces premiers jours au royaume de Siam. Au programme: ballade dans la chaleur de la jungle (très seche en cette saison), chevauchée fantastique d'éléphants, passages de vertigineux ponts suspendus (Christelle a enfin résolu son problème de vertige), visites de villages reculés et descente de rivière en radeau de bambou.
Quelle fatigue!

Comment résister alors à l'appel de la piscine, des plats savoureux et des magnifiques Spa que l'on trouve là bas.
La réponse, tout simplement est: on ne peut pas!
Il semble en tout cas que ces premiers jours les ont requinqués et motivés. J'espère que la suite de leur séjour sera aussi agréable et dépaysant.
Quel plaisir de voir leurs yeux grand ouvert et de les entendre s'étonner de tout ce qu'ils peuvent voir ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyfargeat 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog