Magazine Humeur

Joseph Doucé , qui connait

Publié le 13 février 2013 par Parolededemocrate

 Il y a quelques années, une affaire avait décrié la chronique judiciaire. On en avait parlé sans en parler réellement et pourtant. si j'ai choisi ce 13 février pour en parler, c'est juste parce que c'est le jour anniversaire de Joseph Doucé, la pièce maîtresse de cette affaire au cours de laquelle un agent des renseignements généraux français(RG) avait été plus qu'impliqué.
Le temps de développer mon article, je vous invite déjà à la lecture de ce lien 
http://unpetitcoucou.over-blog.com/article-non-lieu-dans-l-affaire-du-pasteur-douce-un-enterrement-discret-59972396.html
Quand j'eus vent de cette histoire, c'était juste avant son enlèvement le 19 juillet 1990. Je passais en coup de vent devant la télé quand je découvris l'enlèvement de Joseph Doucé après tout d'abord avoir été arrêté pour possession de documents compromettants. Déjà quand il fut arrêté, je m'étais dit que les choses allaient mal se passer pour lui et personne à l'époque ne fut surpris de sa mort que tout le monde imputa aux services des renseignements généraux et sur ordre. On avait parlé vaguement d'une liste de personnages du monde de la politique homosexuels et à l'époque, ce n'était pas comme aujourd'hui où l'homosexualité s'est tellement banalisée que ça a fini par aboutir au mariage pour tous aujourd'hui du moins d en première lecture à l'assemblée. Tous ceux qui aujourd'hui dans le monde de la politique, littérature ou  l'audiovisuel qui se présentent fièrement comme homosexuel, à cette époque en 1990, ils se cachaient, rasaient les murs, avaient même femme et enfants et menaient double ou même triple vie. Quand on découvrit que ce pasteur qui fréquentait assidument les milieux homosexuels tenait à jour un carnet secret très compromettant, il ne fallait surtout pas que ça se sache et les journalistes se posaient bien des questions mais ne cherchaient pas trop à en savoir un peu plus. C'est cette affaire que j'ai envie de faire connaître parce que mine de rien si on rassemble les pièces de tous ces puzzles et des affaires de disparition d'enfants, de voyages spéciaux en afrique et en thaïlande, juste avant les affaires dutroux ou avant les affaires de Toulouse ou en même temps que l'affaire d'Auxerre, on a l'impression que la France était et peut être l'est toujours bouffée par le vice et que les enfants en furent les principales victimes et plus grave que tout, les coupables , personnalités mondaines n'ont jamais été inquiétées et là, ça m'est tout simplement insupportable.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parolededemocrate 2305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte