Magazine Culture

Une nouvelle vie qui commence ...

Par Valériane

Plus d'une semaine après mon déménagement sur Saint-Nazaire, me voilà enfin reconnectée à internet. Vous m'avez tous beaucoup manqué ! Alors, que s'est-il passé dans ma vie ces deux dernières semaines ?
Tout d'abord, nous avons aménagé dans un charmant appartement tout près d'un très joli bord de mer. Voilà un dépaysement qui me sied tout à fait ... Je trouve ce paysage où le fleuve devient océan tout simplement magique ! En plus, le temps a été vraiment clément (en tous cas autant que l'on peut l'espérer en cette pèriode de l'année) et c'est un Saint-Nazaire sous le soleil qui nous a accueilli. Saint-Nazaire, vue sur l'estuaire
Et puis, bien sûr, il y a le boulot. J'ai enfin pu lever mon verre à mon CDI, le premier de ma vie ! Et voilà, je suis une grande ... ;-)
Il y a eu la rencontre avec l'équipe, tous des gens jeunes et, je pense, aussi enthousiastes que moi ! Nous avons eu deux jours de formation au logiciel du magasin. J'avais déjà eu l'occasion de l'utiliser et je confirme ce qu'il me semblait déjà : c'est le meilleur logiciel de librairie à ma connaissance (à part Tite-Live, j'ai bossé sur Ellipses, Librisoft, en particulier). Si des professionnels me lisent je vous le dis : choisissez Tite-Live ! Simple à utiliser, performant et vraiment adapté à tous les besoins du métier. Bref, je suis très contente de pouvoir m'en servir pour travailler.
Ensuite, nous nous sommes rendus sur notre nouveau lieu de travail. Bien que l'ouverture soit fixée au 15 mai (dans à peine plus d'un mois), les travaux du Ruban Bleu (nom du centre commercial) ne sont pas terminés et nous commençons notre travail parmi les ouvriers du chantier. L'ambiance est donc à l'improvisation et à l'adaptabilité (et à la poussière, mais c'est un autre problème...).
En tous cas, la découverte de l'espace librairie a été une très bonne surprise. On a du mal à se faire une idée des dimensions sur plan et dans la réalité tout est plus grand que ce que je m'imaginais. Je trouve les rayons bien agencés et surtout le plan de circulation très intelligent. Le mobilier, bien que devant correspondre aux normes Leclerc, est très harmonieux et chaleureux : le bois est présent le plus possible et l'éclairage est fait d'une multitude de spots.
Lorsque l'on entre dans le futur magasin, on tombe directement sur la littérature (mon-rayon-à-moi), l'idée étant que le client doit vraiment se sentir dans une librairie. En effet, l'idée principale est que cet Espace Culturel veut vraiment se positionner comme une librairie indépendante de référence. Voilà un discours qui ne peut que nous motiver grandement à faire un boulot de qualité. Ca tombe bien, c'est exactement ce dont j'avais envie ... :-)
A très bientôt pour la suite !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valériane 257 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines