Magazine Culture

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°101

Publié le 17 février 2013 par Legraoully @LeGraoullyOff

Logo dimanche (avec graou) - Copie

Semaine du 11 au 17 février

Cliquez sur les images tronquées pour les voir en entier.

LUNDI 11 FÉVRIER

Devezh mat, Metz, mont a ra ? La semaine commence avec une certaine surprise, en l’occurrence l’annonce par Benoît XVI de sa démission : tant mieux, je n’aurais plus à me trimbaler le fardeau d’avoir le même prénom que le chef des catholiques (oui, je me prénomme Benoît) ! Je ne suis pas à l’abri que le prochain s’appelle Benoît XVII ? Eh oh, il y a assez de prénoms de papes comme ça, ils peuvent bien faire preuve d’un peu d’imagination ! Comment ça, c’est tout ce que je trouve à dire ? Ben oui, je l’avoue, je m’en contrefiche ! Qu’est-ce que ça va changer ? Ils vont le remplacer par un autre qui assénera le même discours castrateur dans le monde entier, et puis après ? Quand tous les curés du monde, toutes religions confondues, auront démissionné et qu’il ne se trouvera personne pour en remplacer un seul, oui, j’accepterai de parler d’événement historique ! En attendant, tant que l’humanité restera embourbée dans toutes ces superstitions imbéciles, nous ne serons jamais en droit de prétendre que nous sommes civilisés !

02-12-Pape

Explosion d’une mine en Russie : seize morts ; il parait que ça fait le même effet quand Depardieu pète ! Mine de rien, depuis que « Gégé » est à Moscou, les Russes ont un étalon fiable pour échelonner la gravité des catastrophes qui leur tombent dessus…

01-27-Depardieu

Les islamistes résistent aux soldats français à Gao ; je préfère savoir les militaires au Mali que chez nous en train de fomenter un putsch ! Les militaires français contre les jihadistes : pourquoi voulez-vous que je prenne partie pour l’une ou l’autre de ces têtes de con ? Qu’ils s’entretuent entre eux, tiens, ça fera moins de nuisibles sur la terre ferme !

02-16-Militaires

Marzouki maintient son alliance avec les islamistes d’Ennahda… Deux ans exactement après la démission de Moubarak, le printemps arabe tourne décidemment bien mal… On a beau savoir pertinemment qu’un révolution peut prendre un siècle pour réaliser l’idéal dont elle est porteuse, il n’empêche que pour les Tunisiens qui ont fait fuir Ben Ali, le chemin vers la liberté risque d’être long et laborieux, surtout pour les femmes ! Tenez, à ce propos : saviez-vous qu’en Tunisie, les opposants aux islamistes citent volontiers comme exemple de respect envers les femmes non seulement Bourguiba mais aussi… François Hollande ? Et oui, notre président gagne, à s’encadrer de femmes, le statut de figure d’autorité pour les Tunisiens ! Il n’y a donc pas qu’au Mali qu’il est respecté voire vénéré ! Toute l’Afrique nous l’envie ! Remarquez, vu les pourris que les Africains se trimbalent comme chefs d’État, Hollande n’a pas de mal à faire mieux…

02-11-Egypte

Puisqu’on parle de notre Fanfan-la-Tulipe national, que fait-il, en ce moment ? Il annonce une loi sur les licenciements boursiers. Des promesses, des promesses ! C’est bien joli, mais ça ne remplira pas le ventre des futur ex-salariés de Peugeot, de Goodyear, de Sanofi, d’ArcelorMittal, et caetera ! Je suis de plus en plus à courts d’arguments pour défendre le gouvernement…

01-25-Renault

Hollande demande aussi des sanctions dans l’affaire de la viande de cheval ; je me demande si on n’en fait pas un peu trop avec cette affaire : d’accord, il y a eu tromperie sur la marchandise, mais manger du cheval, ce n’est pas dangereux pour la santé ! Je sais, certains n’en supportent pas l’idée, par amour pour la plus noble conquête de l’homme, mais si on leur donnait à manger un steak de cheval sans leur dire que ça en est, ils le mangeraient sans vomir ! À côté de ça, on parle de revenir aux farines animales, dont les effets néfastes sont bien connus et autrement plus dangereux, et on en parle moins que de la viande de cheval ! Je me demande même si ce n’est pas fait exprès…

Martin Scorcese va produire le prochain Besson… Il a quel âge, Scorcese, déjà ? 70 ans ? De Gaulle avait raison : la vieillesse est un naufrage…

MARDI 12 FÉVRIER

Mardi Gras : c’est curieux, je ne l’ai su que le jour même ! Pourtant, fêter le Mardi Gras, c’est plus sympa que la Saint Valentin, excusez-moi ! Dois-je en conclure que ça rapporterait moins aux marchands ? C’est d’autant plus regrettable que je n’aurais pas craché sur cette occasion de réjouissances…

Deux ans de révolte en Syrie : 70.000 morts ! Et ce grâce à la protection dont Bachar Al-Assad bénéficie de la part de la grande démocratie russe que notre Mireille Mathieu nationale aime tant… Dooooooonneeez-moi 70.000 moooooooorts…

01-25-Syrie

La Corée du Nord fait un troisième essai nucléaire : Kim-Jong-Un n’a pas besoin d’être protégé par la Russie, son arsenal atomique suffit amplement. La Corée du Nord a en commun avec la Suisse que personne n’osera jamais l’attaquer ; la comparaison s’arrête là parce que la population nord-coréenne est rarement interrogée par voie référendaire… Remarquez, la Corée du Sud a tort de s’en faire : avec Psy et son « Gnagman Style », elle a largement de quoi effrayer les zorglhommes du mini-Staline de Pyongyang !

11-26-Kim-Jiong-Il 01

Les instituteurs en grève : si j’étais Laurent Gerra ou Michel Sardou, je dirais que la semaine du 5 jours ne sera pas un problème pour eux vu qu’ils font grève une fois par semaine, mais comme je suis le professeur Blequin, je comprends parfaitement qu’ils n’ont pas envie de se coltiner un jour de plus de gosses pourris-gâtés dont les parents viendront leur casser la gueule s’ils ont le malheur de leur donner une mauvaise note ! Ou alors, qu’on revalorise leurs salaires : ça fait un quart de siècle qu’ils l’attendent ! Ah mais suis-je bête, on préfère dépenser l’argent public pour faire la guerre au Mali…

Les députés adoptent le mariage pour tous… OUAIIIIIIIIS ! MERCI CHRISTIANE ! BRAVO, LA GAUCHE ! ON A NIQUÉ LES CATHOS ! DANS L’CUL, LES INTÉGRISTES ! ON LEUR A MIS DANS L’PETIT, AUX FACHOS ! Hum ! Excusez-moi, mais les occasions de se réjouir sont si rares…

02-16-Mariage pour tous

Les salariés touchés par les plans « sociaux » se sont rassemblés devant le siège de Goodyear ; en voilà qui n’ont plus trop de raisons pour se réjouir : pendant toute leur vie, on les a traités comme des producteurs sans cervelle et ont fini par intérioriser cela jusqu’à ne plus pouvoir faire autre chose que trimer comme des mules dans ces affreuses usines… Si on ne prélevait qu’une infime partie des richesses dont se gavent les patrons qui les laissent sur le carreau, ils auraient tous de quoi finir leur vie décemment sans problème ! Qu’on se le dise : ça ne sert à rien de faire des concessions au capitalisme sauvage dans l’espoir qu’il vous apporte un peu de prospérité, alors, faites provision de dynamite jusqu’à ce qu’il y en ait assez pour faire sauter les grandes tour de verre de ces exploiteurs… Je sais, ce que je propose n’est pas très logique de la part de quelqu’un qui refuse toute forme de peine de mort, mais je vous assure que là, j’écris avec une larme au coin de l’œil…

10-07-Plans sociaux

Trois femmes nommées au Conseil constitutionnel ; c’est vrai que dans ce pays de machos, une femme qui veut faire une carrière politique de premier plan doit plutôt compter sur les nominations que sur les élections…

06-16-Tweet

Le domicile de François Léotard perquisitionné dans le cadre de l’affaire Karachi ; il était ministre de la défense au moment des faits… La Balladurie était aussi corrompue que la Chiraquie : quand je dis que Balladur ou Chirac, c’était kif-kif bourricot !

Les responsables de l’arche de Zoë sont condamnés ; ça leur apprendra ! La prochaine fois, ils sauront que seule la police peut s’arroger le droit d’enlever des enfants et de les envoyer de force dans un pays où ils ne connaissent rien ni personne…

01-28-Cassez

Dans les lasagnes Picard aussi, il y a de la viande de cheval ! Pendant des années, on a martyrisé ces chevaux afin d’en faire des champions susceptibles d’apporter du rêve en conserve aux turfistes (saviez-vous qu’on leur FRAPPE les pattes avant pour les habituer à sauter haut ?), et le jour où leur martyre a raison de leur forces, on les achève froidement pour les envoyer dans de sordides abattoirs et leur donner des pâtes insipides en guise de linceul et un emballage en carton moche en guise de cercueil… Je suis en train de chialer, là ! Je n’ai jamais joué au tiercé et je n’y jouerai jamais ! PMU : On parie que vous allez gerber !

Patrice Evra est impliqué dans une affaire de mœurs… Le temps stupide où on montrait les footballeurs français en exemple aux enfants est derrière nous, c’est déjà un point d’acquis, mais les adultes accros au football ont avalé dix fois plus de couleuvres ces derniers temps sans que ça les dégoûte du foot pour autant ! Rien d’étonnant quant on voit l’eau de vaisselle qu’ils s’envoient en guise de bière… Comment ça, il faudrait que j’arrête de dire qu’ils sont cons ? Dites, vous savez quel est l’événement du jour, pour eux ? David Beckham qui va ASSISTER en tant que spectateur au match que le PSG diffuse ce soir…

02-14-Foot

MERCREDI 13 FÉVRIER

Un chômeur nantais s’immole devant Pôle emploi ; ce malheureux désespéré, je crois qu’il s’en foutait pas mal de savoir que Benoît XVI a fait sa première apparition publique depuis l’annonce de sa démission, que Sarkozy envisagerait, selon Juppé, de se représenter en 2017 et que le CNSR recommande la détention d’un éthylotest pour les automobiles et cyclomoteurs ! Je crois aussi qu’il s’en serait foutu, n’en déplaise au gouvernement qui montre du doigt la firme Spanghero, que ses lasagnes soient au bœuf ou au cheval, s’il avait seulement eu la chance d’en avoir dans son assiette… Quand on voit à quel point le désespoir peut atteindre certains de nos concitoyens, on se dit qu’il y a vraiment des polémiques bien futiles…

01-11-Polémique bidon

Un bâtiment d’appui du sarcophage de Tchernobyl s’est partiellement effondré ; on nous assure évidemment qu’il n’y a pas de danger ! Mais bien sûr ! Et de toute façon, même s’il y avait une fuite, elle s’arrêterait net à la frontière française, je présume ? Le désespoir qui atteint nos contemporains ne s’explique pas seulement par la précarité des conditions matérielles : le fait qu’on ne puisse même plus profiter de la nature, celle-ci étant salopée par toutes les expériences d’apprenti sorcier qu’on mène pour avoir un semblant de confort, y est sûrement pour beaucoup ! Sans parler des mensonges que nous assènent à répétition gouvernements et entreprises, qui suffisent amplement à ce qu’on ne croie plus en rien !

11-30-Nucléaire 02

Les Femen fêtent à leur façon la démission du Pape et envahissent Notre Dame de Paris ; un vrai séisme pour les bigots qui n’avaient rien vu de si provoquant depuis les danses d’Esmeralda qui ont tant émoustillé Quasimodo… Bravo, les filles ! À bas toutes les religions !

09-24-Les curés

JEUDI 14 FÉVRIER

L’ordre des médecins propose une aide à mourir, une première dans l’histoire de la profession ; super, au lieu de laisser les chômeurs se suicider par le feu, les médecins leur viendront en aide pour mettre fin à leurs jours ! Leur suicide sera ainsi plus discret mais ça ne changera strictement rien pour notre foutu pays aux yeux duquel l’événement passe presque inaperçu : en Tunisie, c’est un événement de ce genre qui a précipité la révolution et la fuite de Ben Ali, mais en France, on préfère s’extasier sur Beckham qui reprend l’entraînement ! Notre président n’aurait d’ailleurs voulu pour rien au monde qu’une vilaine affaire de chômeur s’immolant vienne gâcher sa Saint Valentin avec sa journaliste chérie : alors il est parti avec elle en Inde, histoire, par la même occasion, de soigner l’emballage et jouer les petits m’as-tu-vu-dans-ma-jolie-stature-internationale… Et les autres politiques, qu’est-ce qu’ils font ? Sapin nomme un médiateur dans l’affaire de l’usine PSA d’Aulnay, histoire de pouvoir dire aux futurs ex-employés de Peugeot qu’il ne sera pas responsable de leur détresse, ce sera toujours ça de futurs suicidés par le feu que notre futur premier ministre n’aura pas sur la conscience ! L’État est contraint de revoir sa copie sur la croissance : c’est vrai que permettre aux industriels de devenir toujours plus riches, c’est plus urgent que d’empêcher le pékin de base de devenir toujours plus pauvre ! Et dans l’opposition ? Ils sont trop occupés à supplier NKM de se porter candidate à la mairie de Paris… Il y a vraiment des gens dont le sens des priorités m’échappe !

01-03-Voeux du président

Le patron de Renault consentira à baisser son salaire en cas d’accord social… En ce moment, on a trop tendance à saluer le « courage » de gens qui font des sacrifices qui sont pourtant tout sauf démesurés ! Le Pape démissionne, on dit que c’est une démission « courageuse » : je ne vois pas ce qu’il y a de courageux à démissionner quand on n’a pas à avoir peur du chômage ! Je connais des tas de gens qui ont un boulot de merde et qui ne demanderaient pas mieux que de démissionner si leurs banquiers et créanciers ne les tenaient pas par les gonades ! Pareil pour le patron de Renault : je ne vois pas ce qu’il y a de courageux à renoncer à un million d’euros quand on gagne dix par semaine ! Je connais des tas de gens qui, avec ce que va « sacrifier » Carlos Gohn, feraient vivre décemment leur famille sur plusieurs générations, et pour eux, abandonner leur salaire de misère serait un VRAI sacrifice ! Curetons, patrons, je vous déteste, je vous hais, vous pouvez crever, connards !

11-27-Notre-Dame-des-Landes

Il y aurait un médicament dans la viande de cheval qu’on nous vend pour du bœuf ; évidemment, bande de cons ! Vous ne vous attendiez quand même pas à ce que cette viande de cheval soit de qualité ? Si ces margoulins vont ont trompé sur la marchandise, c’est pour faire des économies, pas juste pour rigoler !

Un policier marseillais soupçonné d’homicide ; les chômeurs tentés par le suicide par le feu obtiendraient le même résultat en allant à Marseille, mais comme ils n’ont même pas les moyens de faire le déplacement…

Oscar Pistorius a fait un cadeau original à sa petite amie pour la Saint-Valentin : deux balles dans le buffet ! Être fiancé à un canon pareil quand on est cul-de-jatte et l’envoyer ad patres… Quel gâchis ! Enfin, ça aura au moins eu le mérite de montrer au monde entier que les handicapés peuvent être des gros cons comme les autres ! Il paraît que ce n’est pas parce qu’on a une arme qu’on est dangereux : peut-être, mais c’est parce qu’on est dangereux qu’on a une arme ! Un homme normal n’a pas une arme à feu sur lui !

09-05-Jeux paralympiques

Canal+ rachète les droits de la formule 1 : j’ai une raison supplémentaire pour ne pas m’abonner ! Le simple fait qu’il y ait encore du fric pour ce spectacle d’une vulgarité monumentale aux conséquences néfastes de chez néfastes pour l’environnement en dit long sur la gabegie monstrueuse qui caractérise ce monde pourri qui soigne les apparences en se prétendant plus responsable ! BRIATORE = TERMINATOR !

VENDREDI 15 FÉVRIER

Un astéroïde frôle la terre : bon, « frôler », c’est un bien grand mot, ça fait quand même quelques milliers de kilomètres, même si ce n’est pas grand’ chose à l’échelle de notre galaxie ! Cela dit, il y a tellement de gens désespérés en ce moment que certains ont dû regretter que cet astéroïde ne soit pas carrément entrer en collision avec notre planète… Vous croyez que j’exagère ? Un autre chômeur a tenté de s’immoler ! Et un collégien lui a emboité le pas !  Je ne l’invente pas, tout ça ! Une société où on est déjà désespéré quand on est encore si jeune est une société pourrie ! Et ce n’est pas en renonçant à la consommation de crèmes glacées hors de prix (comme Netanyahu) ou en nous faisant rêver avec des images de bourgeois partant en vacances à la neige qu’on fera renaître l’espoir !

08-31-Conflit de générations

Caracas diffuse des photos de Chavez ; il faut bien le montrer de temps à autre pour éviter des élections anticipées ! Il se rêvait en Bolivar, il finira comme Pompidou : il va crever d’aller toujours mieux !

10-14-Chavez-Siné

Enfin, Obélix, tu pourrais faire attention où tu jettes tes menhirs ! Tu les as lancés si fort que les gens ont cru à des météorites ! Et tu as blessé mille personnes parmi les Russes qui t’ont si bien accueilli ! Décidément, les Russes n’ont pas de chance : comme si, avec Poutine et Depardieu, ils n’avaient pas leur dose de calamités sur leur sol !

Le scandale la viande de cheval mettrait en péril 300 emplois chez Spanghero : c’est vrai qu’étant donnée la gravité réelle de cette affaire de tromperie sur la marchandise, aussi crapuleuse soit-elle, ça ne vaut pas le coup de mettre encore d’autre personnes au chômage ! On ferait mieux de faire pointer au pôle emploi ceux qui veulent gaver à nouveau le bétail de farines animales : c’était déjà une idée débile avant que la vache folle n’apparaisse (donner de la viande à des herbivores, je vous demande un peu !), alors maintenant qu’on sait à quoi s’en tenir…

L’application de la règle de non-cumul des mandats est repoussée ! Je sais bien que le courage politique n’est pas en soi une qualité (Hitler en avait beaucoup, dans un sens…), mais tout de même ! On attend que les municipales soient passées et que les députés grandes gueules puissent quand même se présenter afin de limiter les dégâts de ces élections qui s’annoncent mal pour la majorité, c’est ça ? Il y a trop d’élus socialistes qui se préoccupent plus d’être élus que d’être socialistes…

04-04-Programme du PS

SAMEDI 16 FÉVRIER

Le monde des manifestants se divise en deux catégories : ceux qui gaspillent leur énergie à lécher le bâton qui les frappe et ceux qui se dépensent pour casser ledit bâton. Appartiennent à la première catégorie les 15.000 partisans des islamistes qui ont défilé dans les rues de Tunis et qui me font penser à la version maghrébines des Chouans ou des croisés anti-mariage gay ! Appartiennent, en revanche, à la seconde catégorie les 10.000 kurdes qui manifestent à Strasbourg, une semaine après les ArcelorMittal ; les eurocrates sont de plus en plus contraint et forcés de mettre le nez dans la merde qu’ils répandent partout ! Bien fait pour eux ! Mais il faudrait aussi manifester partout où les grandes gueules internationales se réunissent, par exemple à Moscou où se réunit le G20 : encore un sommet qui ne servira à rien si ce n’est à donner un prétexte à nos gouvernants pour aller faire du tourisme de luxe aux frais du contribuable ! Une crise, où ça ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°101

200 personnes rendent hommage au chômeur qui s’est immolé à Nantes, une mobilisation dérisoire au vu de ce dont l’événement est symptomatique… Il devient urgent de veiller à ce qu’il nous reste d’empathie ne disparaisse pas sous les coups de boutoir de l’idéologie du chacun-pour-sa-gueule, d’autant que tous les désespérés ne s’immolent pas, témoins les pères de famille qui se retranchent au sommet de grues à Nantes parce qu’ils n’en peuvent plus d’être privés de la garde de leurs enfants. Le problème des papas est insoluble : quand ils n’ont pas la garde de leurs gosses, ils occupent des grues pour l’avoir à nouveau, et quand ils l’ont, ils font tout pour s’en décharger et les laisser à la maman ou aux grands-parents ! Les hommes sont inconstants et immatures et on s’étonne que les femmes qui préfèrent les femmes luttent pour avoir le droit de se marier entre elles !

La remorque d’un poids lourd d’UPS prend feu ; vous savez maintenant pourquoi votre colis n’est pas arrivé ! Cet événement est pour moi une explication plus satisfaisante de l’encombrement du trafic routier qu’une hypothétique ruée vers les pentes enneigées, car il n’y a quand même pas tant que ça de monde qui a les moyens de se payer des vacances aux sports d’hiver… Qui a dit « Qu’est-ce qu’il est con, le professeur Blequin » ?

02-01-Neige

DIMANCHE 17 FÉVRIER

Nouveau séisme dans la région des Abruzzes, quatre ans après celui qui avait inspiré à Berlusconi une blague de fort mauvais goût de la part d’un décideur politique… Espérons que l’ancien « cavaliere » saura, pour une fois, garder sa langue pour lécher une de ses « ragazze » et nous épargner un dommage collatéral !

Élections présidentielles à Chypre, où le candidat de l’opposition de droite est bien parti pour l’emporter et succéder au président communiste (qui ne se représente pas)… D’un coin à l’autre de l’Europe, il y a ce mouvement de balancier permanent : gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite… Entre chaque mouvement, on gerbe notre mal de mer, il y en a même qui s’immolent de désespoir, mais rien ne bouge : peut-être a-t-on peur, si on fait la révolution, de permettre aux islamistes d’accéder au pouvoir, comme en Afrique du Nord ?

11-25-Vote des étrangers

Vous l’avez compris, toutes ces immolations, tentées ou consommées, me font relativiser bien des choses et me font apparaître comme dérisoires bien des faits que la presse monte en épingle ; c’est pourquoi je ne dirai rien du futur ex-chef des cathos qui fait un discours avant de partir, ni de l’athlète cul-de-jatte sud-africain qui a cassé sa poupée, ni de Duflot qui n’exclut pas de se présenter à la mairie de Paris, ni du père de famille sur sa grue perché qui prend gare à nous cacher les raisons pour lesquelles il n’a plus la garde de son fils, ni des britanniques qui arrêtent de manger de la viande, plus dégoûtés par la viande de cheval que par la vache folle, ni de la mère Chirac qui souhaite le retour de Sarkozy ! Toutes ces polémiques bidon, on pourra se payer le luxe d’en reparler quand on aura résolu 50% des vrais problèmes ! D’ici là, prout prout ! Kenavo, les aminches !

Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog