Magazine High tech

Essayer avant d’acheter, bientôt possible dans des boutiques Google ?

Publié le 18 février 2013 par Le Monde Numérique

Selon le site 9to5google, il semblerait que le géant américain réfléchisse plus que sérieusement à ouvrir des boutiques sous son propre nom afin de permettre aux potentiels clients d’essayer les produits avant de les acheter.

Essayer avant d’acheter, bientôt possible dans des boutiques Google ?


D’après une source qualifiée « d’extrêmement fiable », le site 9to5google dévoile l’information selon laquelle l’entreprise américaine Google pourrait ouvrir ses propres stores et peut être même d’ici la fin de l’année. A l’instar d’Apple et plus récemment de Microsoft, Acer ou encore Samsung, Google pourrait ainsi proposer aux futurs potentiels clients une prise en mains des produits avant achat, une chose impossible sur Internet étant donné que Google tente à vouloir vendre de plus en plus ses produits via la toile.

Actuellement, il existe un « corner shop » au sein de l’enseigne PC World, dans le quartier de Tottenham en Angleterre. Il s’agit d’une « Chromezone » où sont exposés des Chromebooks.

On pourrait ainsi trouver au sein des Google Store à proprement parlé, des ordinateurs portables sous Chrome OS, les Chromebooks mais aussi les smartphones et les tablettes tactiles proposés par le géant américain, gamme Nexus et à venir, très certainement les lunettes à réalité augmentée, les fameuses Google Glasses.

Comme quoi les boutiques physiques ont encore de l’avenir…

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire