Magazine

L'histoire de ma robe de mariée

Publié le 18 février 2013 par Etincelles
Après des mois de suspense, je peux enfin vous montrer le modèle de robe de mariée que j'avais choisi pour mon mariage.
Si j'avais commencé à en parler il y a quelque temps je ne pouvais pas vous révéler ma tenue à ce moment là!
Tout d'abord comme je l'avais déjà raconté, lorsque j'ai commencé à chercher une robe de mariée, rien ne me plaisait. J'envisageais même de trouver une robe de couleur claire toute simple, dans un magasin comme 1.2.3 ou Manoukian.
Puis un jour, en feuilletant un magazine de mariage, je suis tombée sur "la" robe parfaite: le modèle Eleonor (ou Fado, ou Gala selon les années) de la marque Cymbeline.
L'histoire de ma robe de mariée
L'histoire de ma robe de mariéeL'histoire de ma robe de mariée
Moi qui adore la dentelle, je ne pouvais pas rêver mieux!
Cette robe a la particularité d'être composé de 2 robes totalement distinctes: une robe en satin blanc avec un décolleté en forme de cœur et et une robe à mettre par dessus, totalement en dentelle, avec une traine. Bref la robe parfaite!
Seul problème en allant en boutique Cymbeline, j'ai failli faire une crise cardiaque en voyant le prix (plus de 2 000 euros!)
Alors que je commençais à me faire une raison et à me dire que je ne l'aurai jamais, j'ai commencé à regarder les annonces sur le bon coin.
Et là: le miracle s'est produit! Non seulement une personne vendait la sienne sur le bon coin, mais en plus elle me proposait de venir l'essayer quelques jours plus tard.
Je n'ai essayé aucune autre robe de mariée, mais une fois cette robe sur moi, c'était une évidence, c'était la bonne.
L'histoire de ma robe de mariée
La robe a dormi pendant des mois dans sa housse dans ma chambre, sans que mon futur mari ne la regarde (quelle patience, je n'aurai jamais pu!).
Puis au moment de la faire retoucher, j'ai eu beaucoup de mal à trouver une retoucheuse qui acceptait de faire les transformation que je voulais: poser un laçage dans le dos, l'élargir au bassin et poser une pression transparente pour remonter la longue traine.
J'ai eu de gros moments de stress et de panique à chaque refus, jusqu'à ce qu'une gentille internaute me recommande de contacter Alexandra de la boutique Graine de Coton. Franchement je ne la remercierai jamais assez. Alexandra est non seulement d'une gentillesse et d'une écoute incroyable, mais en plus elle est tellement douée qu'elle a réussi à faire exactement ce que je voulais. Et un mois avant la date prévue! Vraiment je vous recommande de vous rendre à sa boutique si vous avez des retouches de robe à faire, si vous cherchez une robe (elle en vend plein d'occasion, et en loue) ou des accessoires pour le jour J.
Une fois la robe récupérée (j'en ai pleuré de joie, pourtant je ne suis pas super émotive), a commencé la galère du boléro.
L'histoire de ma robe de mariée
Je voulais un boléro blanc, en angora, comme celui de Kate et rien d'autre!
Sauf qu'un boléro blanc, en angora, tout simple c'est très difficile à trouver. J'ai trouvé mon bonheur chez monsoon, à peine 3 semaines avant le jour J. Heureusement il s'est avéré parfait et très chaud (avec une température extérieure de 5°C il m'a bien servi).
Je ne regrette pas de ne pas avoir changé d'avis sur la robe et le boléro que je voulais, car non seulement j'ai trouvé mon bonheur mais en plus mon mari a adoré ma tenue!
Et vous, quelle était votre robe de mariée ou quelle est la robe de mariée de vos rêves?
L'histoire de ma robe de mariée

Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Loula Bettaibi
posté le 23 février à 20:14

Bonjour Est ce que vous vendez votre bolero j'arrive pas à le trouver merci

A propos de l’auteur


Etincelles 288 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte