Magazine Culture

Comment apprendre une langue de votre choix sur Youtube

Publié le 19 février 2013 par Filtrenet
Comment apprendre une langue de votre choix sur Youtube    L'apprentissage d'une langue est très intéressant dans la vie de l'homme, avec l'apprentissage l'homme peut trouver facilement un emploi et devenir un professionnel dans son domaine, (designer, écrivain, physicien, programmeur, webmaster,...etc),la connaissance d'une deuxième langue étrangère est un autre acquis pour comprendre et se connecter avec d'autres nouvelles cultures, ainsi pour ceux qui apprennent une langue étrangère, peuvent le faire avec succès, grâce au célèbre Youtube.
   Vous n'avez pas de besoin de voyager pour apprendre votre langue préférée, Youtube est là pour vous faciliter la tache, il suffit de regarder quelques vidéos pertinentes, personnellement j'aime la langue anglaise et voici une des vidéo exemple que j'avais déjà regardé: la vidéo, à propos, maintenant, je commence à apprendre tout seule même si je n'ai jamais été inscris dans une école de formation. Pour maîtriser et apprendre votre langue de votre choix, vous n'avez qu'à suivre ces utiles étapes:
1-Il faut absolument avoir les écouteurs de bonne qualité afin de se débarrasser des mauvais sons avec parfois des échos acoustiques.
2-Accédez au site Youtube et sur sa barre de recherche, faites une recherche minitueuse à propos de la langue visée, vous allez trouver des multitudes de vidéos dont des dizaines de chaînes sont pertinents et instructifs, vous n'avez qu'à filtrer ces vidéos.
3-Au cours de la recherche sur Youtube, tapez les mots clés les plus pertinents et faciles exemple pour l'anglais: "apprendre anglais" ,"cours anglais" "apprendre à parler anglais", après c'est à vous de filtrer et de tamiser les vidéos de qualité selon plusieurs critères comme les pages vues, date de mise en ligne,...etc
4- La vidéo enfin choisie, mettez votre casque sur la tête et agrandissez de préférence la vidéo Youtube du tutoriel ( de moitié), ceci va vous permettre plus de concentration.
5-C'est parti! cliquez sur "play" de la vidéo pour commencer le cours, répétez dès que possibles, les mots et les phrases populaires, vous mettre en pause la vidéo pour prendre plus de temps et de faire la répétition plusieurs fois avec haute voix, vous pouvez aussi revenir en arrière pour répéter les mots et les phrases difficile à prononcer.
6-Consacrez au moins 4 jours par semaine ( une demi heure au moins par jour ) à apprendre et écouter la langue de la vidéo de la même chaîne Youtube; ne prenez des vidéos des autres auteurs différents.
 7- Dans certains cas quand votre temps est chargé, vous pouvez utiliser la fonctionnalité " A regarder plus tard", ou télécharger la vidéo sur votre bureau avec des logiciels ou services en ligne spécialisés.
8-L'apprentissage via les vidéo Youtube seules ne suffira pas, il faut aussi de la pratique; engagez donc des discussions dans les salles de discussion sur internet.Vous devez trouver aussi les locuteurs natifs ( se rassemblent essentiellement dans les zones touristiques) et essayer d'engager avec eux un dialogue.
   Pour ceux qui n'ont pas un temps organisé, vous pouvez télécharger toutes les vidéos youtube sur votre ordinateur, et peut être les graver ensuite pour les regarder ultérieurement quand le temps le permet. Apprendre la langue en écoutant une chanson c'est possible aussi.
   Voici quelques chaînes Youtube intéressantes à voir:
Pour l'anglais:
 Learn American English Online.
LEARN ENGLISH WITH SOZO EXCHANGE .
E-com English Net
Pour le Français:
 Yannick Sayer
 Français Authentique
Avez vous d'autres choses à dire?!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire