Magazine Coaching sportif

Nouvelles recherches: Quels sont les 10 aliments les plus santé?

Publié le 21 février 2013 par Miseenforme
Image

Aujourd'hui encore, je vous offre d'aller visionner la présentation spéciale de mon collègue Étienne Juneau. Avec la multitude d'études scientifiques qu'il a épluché et les nombreux séminaires auxquels il a assisté, il est devenu un expert dans le domaine l'entraînement. 

Sa présentation est surtout ciblée pour les femmes qui désirent perdre du poids de façon définitive et diminuer le tour de taille. En plus, cette vidéo vous montrera:

  • Comment faire disparaître la cellulite sur les cuisses
  • Comment arriver à diminuer le gras au niveau du nombril et des poignées d'amour
  • Comment dépenser plus d'énergie au bureau pour arriver à perdre plus de poids

Profites-en maintenant, car la présentation spéciale n'est disponible que jusqu'à samedi 23h59 et ça vous sera impossible de la visionner plus tard: http://miseenforme.ca/comment-vous-entrainer-pour-perdre-du-poids-et-avoir-un-ventre-plat

NOUVELLES RECHERCHES

Selon le National Health Service,  la USDA (United States Department of Agriculture) et la Clinique Mayo, voici ce que sont pour eux les 10 meilleurs aliments pour la santé. Je vais vous les énumérer et je vais vous les commenter par rapport à ce que je connais sur le sujet.

10 ALIMENTS LES PLUS SANTÉ

  1. LES POMMES. Elles sont bonnes à cause de leur teneur en polyphénols, un anti-oxydant qui augmente la durée de vie en combattant les radicaux libres. Parmi ces études, les femmes adultes qui en mangent au moins 1 par jour, ont 13-22% moins de chances de développer des maladies cardio-vasculaire.
  2. LES AMANDES. C'est surtout pour ces nutriments que cette noix est santé. Le magnésium, le calcium, le fer, la vitamine E et 91-94% de ses gras sont poly-insaturés. Ce sont donc des gras qui protègent le coeur. C'est vraiment une collation de choix pour n'importe qui, en plus d'avoir le plus haut taux de fibres parmi toutes ces congénères noix.
  3. LE BROCOLI. Le brocoli est riche en fibres, potassium, calcium et en phyto-nutriments. Ils combattent les maladies cardio-vasculaires, le diabète et quelques cancers. Il contient aussi de la béta-carotène et de la vitamine C. Les 2 enzymes les plus importantes sont la myrosinase et la sulforphane. Elles sont toutes 2 capable de combattre plusieurs types de cancers et elles agissent aussi comme anti-inflammatoires naturels. Le seul problème: les brocolis doivent être cuits que légèrement si vous voulez garder ces enzymes actives.
  4. LES BLEUETS. Comme l'article de la semaine passée le disait, les bleuets empêchent le développement de maladies cardiovasculaires. Ils empêchent le déclin des capacités cognitives9, mais surtout agissent contre l'obésité. Les polyphénols présents empêchent laformation de cellules graisseuses et favorisent l'utilisation de graisses comme source d'énergie. Finalement, ils diminuent de 10% la pression artétielle des consommateurs réguliers.
  5. LES POISSONS GRAS. Tout ce qui se rapporte au omégas 3 est de loin très favorable à la perte de gras, et surtout, abdominal!!
  6. LES VÉGÉTAUX VERTS À FEUILLES. 6 études différentes ont signalé que manger des épinards et du chou aidaient à combattre les risques de souffrir de diabète de type 2. Légèrement bouillis ou cuits à la vapeur, ils contiennent de la vitamine A, B6, C, E et K, ainsi que du sélénium, niacine, zinc, phosphore, cuivre, acide folique, potassium, calcium, manganèse, de la bétaine et du fer. 
  7. PATATES SUCRÉES. Comparativement aux patates normales, elles contiennent encore plus de nutriments: elles sont riches en fibres, béta-carotène, des glucides complexes pour contrôler la glycémie, la vitamine C, un complexe de vitamine B et de la carotène. La qualité de ces nutriments est comparative à tous les autres légumes 
  8. LES GRAINES DE LIN. Comme les poissons gras, cette graine possède des omégas 3. Ils sont beaucoup moins assimilables(4%), mais ça augmente quand même votre consommation. Son plus gros fait d'arme est par contre sa capacité à détoxifier le foie et à faire diminuer la quantité de mauvaises oestrogènes. Ainsi, ça aide à diminuer le gras sur les cuisses, les hanches et les fesses. Finalement,  ça fait augmenter la testostérone pour aider à augmenter la masse musculaire. Une cuillérée à soupe par jour suffit!!!
  9. AVOCATS. Vous connaissez le régime méditerranéen? Eh bien c'est en partie à cause de l'avocat et de ses bons gras. Ils vous aident à diminuer le pouvoir inflammatoire que toute votre mauvaise bouffe occasionne sur votre corps. En plus, ça fait une excellente source de gras pour faire vos sauces(non chauffées) ou vos trempettes. Ça contient du magnésium, du potassium, 2.5g de gras poly-insaturés et beaucoup d'eau. Finalement, selon cette même étude, en augmentant la quantité d'avocats mangés pendant 1 semaine, ils arrivaient à diminuer de 17% le cholestérol des gens
  10. AVOINE. Le truc avec l'avoine c'est que ça permet de bien gérer la glycémie. Même si je ne suis pas un fan des produits contenant du gluten, je suis forcé d'admettre que ça peut aider bien de gens à prendre leur poids en main grâce à cet aliment. En plus, ça contient beaucoup de fibres qui aident à mieux éliminer les toxines et les excès de mauvaises oestrogènes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte