Magazine Culture

Quand on est roux à lunettes avec un pantalon rouge, on s'habitue vite à être ridicule. ☺

Publié le 21 février 2013 par Clarabel

IMG_8596

Je monte un comité de soutien pour les petits roux à lunettes avec un pantalon rouge ! Oui, il faut sauver le soldat Raymond : il n'est pas très bon élève et doit se coltiner un exposé sur les huîtres avec le gros mou de la classe, comme ce dernier se prétend incapable et lent, il compte sur Raymond pour décrocher une bonne note, et notre Raymond est un garçon gentil, prêt à accorder sa confiance au premier venu, il a peut-être tort...

Souvent dans la lune, il a tendance à oublier régulièrement son maillot de bain les jours de piscine et doit porter un slip de secours qui ressemble à une culotte de mamie, la honte ! C'est comme aussi le jour où il a été pris en photo avec son slip sur la tête, la mauvaise blague, sauf que celle-ci s'est retournée contre les plaisantins en devenant un phénomène de mode - absolument ridicule.

Heureusement Raymond a appris à faire contre mauvaise fortune bon cœur. Et puis il a ses meilleurs potes, Yvon et Marcello, sans oublier la charmante Louise, dont il serait probablement un petit peu amoureux (un lapin rose, vraiment ?!). Mais ceci sera peut-être le sujet d'une autre histoire. En attendant, 7 aventures amusantes composent ce livre, toutes adaptées de la série animée à succès, et c'est un petit régal de lecture comique et divertissante.

Raymond : Trop la honte ! par Romain Gadiou et Sébastien Tiquet (Nathan, 2012)

IMG_8597


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clarabel 3993 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines