Magazine Ebusiness

Etude Twitter et les grandes villes

Publié le 22 février 2013 par Jeremieletarnec @Jeremie_let

Twitter et les villes en France

Une étude intéressante de chez Adverbia relevant des villes Françaises sur Twitter. Une étude (Slider en fin d’article) qui montre l’aspect et l’évolution du réseau social Twitter dans la stratégie des grandes agglomérations en France. Grâce à cette étude on constate la nouvelle place de la communication digital au coeur des agglomérations.

61% des grandes villes ont désormais un compte Twitter

D’après l’étude mené par Adverbia, 61% des grandes villes ont désormais un compte Twitter. Le phénomène Twitter s’installe et prend de donc l’ampleur au coeur des grandes zones urbaines. Il y a deux ans seulement 16 des 50 plus grandes collectivités s’étaient lancées dans le réseau social Twitter, aujourd’hui c’est plus de 30 villes sur Twitter avec pour certaines déjà plus de 1000 Followers. De plus, les villes seraient vraiment actif avec certaines plus de 128 Tweets par jour. On constate que 25% des grandes agglomérations possèdent un community manager, ou l’on recense un minimun de Tweet par jour dans l’ensemble des villes interrogés.

Amiens, 13ème ville de France

Voilà un petit tour sur l’agglomération d’Amiens,  ma ville étudiante (¨¨), ou j’ai commencé mes premiers projets dans le marketing digital, se classe 13ème ville de france avec à son actif pas moins de 1200 followers, que vous pouvais suivre @AmiensMetropole .

Je vous laisse découvrir une infographie très intéressante et le Slide de l’ensemble de l’étude :

etude-tweet-ville-france



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeremieletarnec 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte