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Cette semaine, la revue de presse d’iProtego: les données personnelles.

Publié le 25 février 2013 par Iprotego @iProtego

Google pris à parti par les Cnil européennes:L'U.E se dresse contre Google.

Il y a quelques mois, en octobre, Google avait été sommé de donner suite aux demandes de la Cnil concernant les données personnelles des internautes, ce qui n’a pas été fait. Les Cnil européennes ont donc promis la création d’une sanction qui pourrait se traduire par une amende de 2% du chiffre d’affaire annuel de Google (50 milliard de dollars en 2012).

Si l’on se penche un peu plus sur la question, certe, cette amende est une sanction juste, mais qu’en est-il de nos données personnelles? Le fait que Google paie ne nous protégera pas plus, et nous ne verrons aucunement la couleur de ce milliard de dollars.

L’idée envisagée par l’U.E d’une Cnil européenne semble aujourd’hui indispensable si l’Europe souhaite avoir un réel poids sur le géant qu’est Google.

Google rachète channel intelligence
L’actualité de la semaine:

Google rachète Channel intelligence, une unité du groupe ICG. Channel intelligence est un outils permettant de repérer les jeunes boutiques en ligne pour leur proposer des services afin d’améliorer leur visibilité. Cet outils servira à améliorer le service Google Shopping dans le but de contrer la concurrence.

Outre le fait de concurrencer Amazon et Ebay, ses concurrents direct, Channel Intelligence sera aussi un moyen de remettre en avant les petits e-commerces qui avaient été desservis par la fin de la gratuité de Google Shopping. Reste à savoir combien coûteront ces services et si cela servira aux référenceurs.


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