Magazine Ebusiness

Retard considérable dans la formation du digital à l’école

Publié le 27 février 2013 par Jeremieletarnec @Jeremie_let

Voici la vidéo digital qui fait le buzz et que l’on pouvait voir hier soir sur l’ensemble des réseaux sociaux intitulé « What Most Schools Don’t Teach » avec la participation de grands acteurs du web que je vous laisse découvrir ci-dessous :

Watch this video on YouTube.

(« Starring Bill Gates, Mark Zuckerberg, will.i.am, Chris Bosh, Jack Dorsey, Tony Hsieh, Drew Houston, Gabe Newell, Ruchi Sanghvi, Elena Silenok, Vanessa Hurst, and Hadi Partovi.)

Une véritable campagne de Formation Digital au USA

Cette vidéo met en avant l’apprentissage du code et du digital, nouvelle alphabétisation où il accélère le développement des enfants,  stimule la créativité et favorise la confiance. La vidéo met en avant les opportunités que représentent les métiers de l’informatique et du digital pour la nouvelle génération Américaines . Ce spot arrive au moment ou le président B.Obama a déclaré : «Pour grandir notre classe moyenne, nos citoyens doivent avoir accès à l’éducation et à la formation que les emplois d’aujourd’hui exigent.

Une video en réponse aussi au maque d’informations et formations sur les métiers de l’informatique, ou ils représentent aujourd’hui un moteur de creations d’emplois . Voici deux prints qui illustrent cette problématique, (the College Board)

Computer job 2
Computer Job

Formation Fantomatique en france

Personnellement au cours de ma scolarité j’aurai aimé avoir des informations dans mon projet d’orientation, par exemple dans les métiers liés au digital. Certes je ne regrette pas mon choix d’étudier en école de commerce, mais pour le moment je pense que la formation est Fantomatique en france. La preuve le gouvernement vient de demander rapport sur le « new deal » pour le numérique (Big Data, Cloud…) :/ Je pense que l’on aurait un intérêt certain à investir dans des formations d’avenir. Attention cette vidéo est là pour faire de la programmation un métier  attrayant, mais attention c’est sur qu’il n’est sérieusement pas aussi agréable et convivial de ce que la vidéo nous montre. Pour le moment en France, je ne crois pas vraiment que cela ce cadrerait normalement avec le système éducatif que nous avons où  tout est basé par niveaux. On devrait se poser la question sur la place que prend le numérique au sein de nos institutions éducatives.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeremieletarnec 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte